Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Pour cette nouvelle émission du Jardin extraordinaire, Tanguy nous invite à prendre de la hauteur sur les sommets des Alpes. Un décor enchanteur pour les yeux mais un décor dans lequel les animaux doivent s’adapter pour survivre en hiver et défier les masses de neige, le froid et la glace. Un spectacle à la fois apaisant et glacial, à la fois éternel et éphémère.

 

En altitude, tout semble figé. A chacun sa technique pour se nourrir. Avec le froid, les insectes se font rares, le pic vert, grand amateur de fourmis utilise la force de son bec pour pénétrer dans les fourmilières. Les cervidés descendent vers les vallées moins enneigées afin de trouver de l’herbe, les chamois grattent le sol, l’étonnant et peu farouche chocard à bec jaune n’hésite pas à s’approcher de l’homme pour trouver sa nourriture. Quant au renard, il a mis au point une technique imparable en utilisant son odorat et son ouïe pour dénicher des petits rongeurs.

 

Sur le pourtour des Alpes, l’hiver peut être admiré dans toute sa splendeur chaque année. Les nombreuses adaptations des animaux dans la nature prouvent que l’hiver fait partie intégrante du cycle naturel de l’année et du cadre de vie des espèces qui se sont adaptées au froid et au gel. Des images exceptionnelles !!

Date de diffusion: 14 janvier 2024 à 20:15 sur La Une RTBF

    >