Le maquillage en temps de covid.

 

La covid change nos habitudes et parmi les choses que nous avons changé se trouve notre rapport au maquillage. Comment optimiser son make-up en temps de covid ? Cela vaut-il encore la peine de se maquiller ? Suivez ces quelques conseils.

Se procurer son maquillage

Covid oblige, il est désormais déconseillé de se rendre en magasin pour refaire son stock de produits de beauté et les testeurs en magasin sont bien évidemment à proscrire. Pour contrer ce problème, plusieurs marques et applications comme YouCam Makeup proposent aux utilisateurs de tester virtuellement différentes teintes et couleurs sur leur visage. La vente en ligne a le vent en poupe et vous trouverez votre bonheur en termes de maquillage sur des e-commerces comme Zalando qui propose une pléthore de produits de beauté sur son site.

  • Le fond de teint

Pour certaines personnes, le port prolongé du masque accentue les problèmes de peau comme l’acné, peu irriter la peau et provoquer des inconforts. De plus, l’humidité et la chaleur sous votre masque favorisent le développement des bactéries. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’acheter des produits de beauté respectueux de votre peau. Vous devez donc privilégier un fond de teint léger et hydratant du type BB crème qui viendra créer une barrière de protection sur votre peau sans pour autant l’étouffer. Un fond de teint trop lourd va boucher vos pores, ce qui viendra accentuer les effets néfastes du masque sur votre peau.

  • Le rouge à lèvres

Adieu le rouge à lèvres, cela fait plus d’un an que vos lèvres sont cachées derrière le masque. Certaines marques comme L’Oréal tentent tant bien que mal de s’adapter en proposant des rouges à lèvres qui ne laissent pas de traces sur le masque. Pour celles qui restent à la maisons, le rouge à lèvres n’est pas pour autant à laisser de côté, car vous pouvez faire profiter vos collègues et proches de votre sourire quand vous êtes en visioconférence. N’hésitez donc pas à opter pour une couleur qui ressort sur la caméra (rouge/corail/fuchsia).

  • Le maquillage des yeux

Fort heureusement, il est encore possible de se maquiller les yeux sans trop de contraintes. Pour celles qui misent tout sur le maquillage des yeux, libre à vous d’être créatives. La tendance actuelle est aux couleurs pops et pastels ainsi qu’aux yeux de biche. Pour celles qui portent des lunettes, voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ce fameux problème de buée dans les lunettes due au port du masque.

source : https://pixabay.com/photos/woman-lonely-sad-to-stay-at-home-5051835/

Le démaquillage

Il est important de toujours bien se démaquiller mais la session de démaquillage prend encore plus d’importance en temps de covid. Un bon démaquillage permet en effet d’enlever toutes les potentielles bactéries et microbes qui sont venus se poser sur votre peau tout au long de la journée.

source : https://pixabay.com/photos/skincare-cleaning-skin-cotton-pads-1461395/

 

Auteur : Camille Bernard

A NE PAS RATER