Le Mémorial Van Damme au stade Roi Baudouin… mais visible à la TV seulement !

Médaille d’argent à 22 ans aux Jeux olympiques de Montréal en 800 m et en 1.500 m, Ivo Van Damme était un superbe athlète dont la carrière était en devenir. Un accident de la route en France fit entrer Van Damme dans le cercle fermé des mythes et des dieux du stade. Pour perpétuer sa mémoire, on organise au stade Roi Baudouin l’une des plus grandes manifestations athlétique de la saison.

D’ores et déjà, la 44e édition de cette compétition sportive entrera dans l’« Histoire » puisque la pandémie du Covid-19 oblige les athlètes à ne se produire que devant des gradins vides de toute présence de spectateurs.

Ce mémorial sera néanmoins excellent car il accueillera des athlètes belges qui se sont révélés comme étant d’un très bon niveau international. On attend aussi quelques grandes « pointures » mondiales qui s’attaqueront au record mondial de l’heure, tant masculin que féminin.

« Mémorial Van Damme », au stade Roi Baudouin le vendredi 4 septembre 2020. Retransmission en direct sur la RTBF 2 à partir de 19h40. Renseignements : www.agmemorialvandamme.be et www.brussels.diamondleague.com

Bernard Rosenbaum