Mini-Europe sort le Tapis de Fleurs – dans sa version miniature – sur la mini Grand-Place de Bruxelles ! Pour le découvrir dans sa version originale, il faudra patienter jusqu’au 15 août.
Du 15 au 18 août, la Grand-Place de Bruxelles accueille la 23ème édition du Tapis de Fleurs. Cette année, plus de 80 % des 1.600m² du tapis seront composés de dahlias campinois frais, de différentes couleurs et variétés. Cultivé en Belgique, le dahlia est, en effet, une fleur à la fois robuste et décorative. Cette nouvelle création florale sera le fruit d’une collaboration entre artistes, horticulteurs et bénévoles des quatre coins de la Belgique autour d’un projet unique. L’édition 2024, c’est aussi une première florale et un renouvellement du concept, qui s’ouvre désormais aux jeunes et au Street Art. Le tapis a été imaginé par Océane Cornille, une artiste de rue liégeoise officiant sous le pseudo « Whoups ».
Vinciane Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe: « Il est possible, dès aujourd’hui, de venir admirer dans le parc miniature bruxellois une version du Tapis de Fleurs de la Grand-Place à l’échelle 1/25e. Je tiens à remercier la Ville de Bruxelles et l’asbl Tapis de Fleurs de nous avoir permis de le reproduire. Ce partenariat nous permet de contribuer au développement du tourisme bruxellois pour le plus grand plaisir de nos visiteurs. »
Ceux qui n’auront pas la possibilité de venir s’émerveiller devant le véritable tapis sur la Grand-Place pourront venir admirer sa version miniature à Mini-Europe. Ce dernier restera en place pendant deux ans avant que le nouveau projet soit dévoilé. Photos : ©Mini-Europe
Pour toute information sur le Tapis de Fleurs de la Grand-Place, veuillez consulter www.flowercarpet.be