Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Le palais 1 de Brussels Expo s’organise pour accueillir une vaccination de masse



Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Parc des expositions à Laeken ne vit plus qu’au rythme des annulations des salons, des animations festives, des concerts qui donnaient à cette partie du plateau du Heysel une activité économique particulièrement importante.

Ce n’est malheureusement plus le cas actuellement et la Ville de Bruxelles, propriétaire des lieux, a estimé utile de mettre à disposition des autorités régionales, qui s’occupent de la vaccination de masse, un de ses « palais » qui dispose d’une superficie de 10.590 m².

L’aménagement de ce lieu est en bonne voie et les organisateurs de Brussels Expo seront fin prêts pour la phase qui succèdera à celle des maisons de repos et au personnel de première ligne. Ce palais 1 se situe au nord-ouest de Bruxelles et est très bien desservi par les transports en commun puisque le métro débouche en face du palais 1 et que bien des bus STIB et De Lijn et trams ont des arrêts tout proches de ce qui deviendra un centre très important du point de vue sanitaire. C’est un vrai service au public pour cette phase 1B de la vaccination qui visera les +65 ans et une partie des personnes à risque.

Bernard Rosenbaum