Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Aménagé durant la période autrichienne (1714-1776), le parc de Bruxelles est un des hauts lieux de l’histoire de notre pays puisque c’est là que s’y déroulèrent les combats menant à l’indépendance et à la création de l’Etat belge. Depuis, c’est devenu un endroit paisible accueillant nombre de personnes voulant profiter de verdure dans le centre de la ville. Diverses manifestations y ont lieu également et l’entretien du parc est un souci permanent.

La Ville de Bruxelles vient de recevoir le permis d’urbanisme lui permettant une profonde remise en état visant à le refaire à l’identique. En tout, 7.800 m² de chemin de dolomie et 1 km de bordures seront rénovés. Les 3.000 m² de pelouse seront ravivés tandis que certains arbres mal en point ou malades devront être remplacés.

Un budget de 1.500.000 euros est prévu par la Ville de Bruxelles pour des travaux planifiés en trois phases, permettant ainsi une accessibilité du parc au public. Le permis étant obtenu, place au cahier des charges et à la désignation d’un entrepreneur.

Texte et photos : ©Bernard Rosenbaum