Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

C’est Christos Dimitriou qui est à l’initiative du projet. Suite à sa riche expérience en milieu hôtelier, ce jeune passionné, alors âgé de 20 ans, ouvre son propre établissement en 1982. Investissant ces économies dans la conception d’un restaurant composé d’une quarantaine de couverts, il est rejoint par son épouse, Cathy Poullis, qui après avoir quitté son domaine de prédilection, la coiffure, se lance dans l’aventure avec lui !

Cette vive collaboration, leur permet, en 1993, d’apporter de multiples transformations au lieu. Se voyant agrandi, le Parthénon accueille alors 200 personnes dans un décor conçu par l’artiste peintre Fred de Conning. Les murs du restaurant se parent toujours des mêmes œuvres aujourd’hui.

Grâce à son esprit avant-gardiste, Christos Dimitriou a contribué à faire de cet établissement, une véritable institution. Cathy, quant à elle, a su mettre ses talents à profit de la cuisine grecque en imposant son style artistique et créatif.

De par leur travail et leur ténacité, avec l’aide de leurs enfants, Dina et Dimitri, ils ont réussi à faire de ce restaurant, une adresse incontournable. Le Parthénon est en effet l’un des seuls restaurants grecs à Bruxelles à organiser des soirées à thèmes et à combiner, tous les samedis, diner et soirée dansante où music live, danseurs et DJ prennent place.

Aujourd’hui, ce sont les enfants qui ont pris le relais. Toujours dans le même état d’esprit, ils mettent un point d’honneur à satisfaire une clientèle soucieuse de profiter de quelques moments de dépaysement en lui proposant un art de vivre à la grecque.

Constatez-le vous-même en venant pousser les portes du restaurant… Vous serez plongé dans une atmosphère confortable et chaleureuse.

En savoir plus sur Bruxelles city News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading