Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Synopsis

Kilkenny, paisible petit village irlandais dans les années 1930. Paisible ? Pas tant que ça… Ce serait sans compter le pré, derrière l’église, les moutons, dans le pré, et le Pink Glover, collé à l’église. Depuis toujours le curé de Kilkenny vient réviser son prêche devant les moutons qui l’écoutent pieusement, dans le pré derrière l’église. Un matin, il ne vient pas, ni les suivants. Un écureuil et un vieil hibou vont mener l’enquête sur cette disparition, pendant que les ovins se déchirent pour succéder à celui qu’ils prennent pour Dieu et les humains se divisent pour le pub accolé à l’église !

Scénariste : Crisse

Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Ses études l’abandonnent à 18 ans, et il s’en va à Lyon faire des dessins sur textile. Mais la BD occupe son esprit bouillonnant depuis l’âge de 10 ans. Après un passage dans Spirou avec “Ocean’s kings”, il crée “Nahomi” pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec “l’Épée de Cristal” (Ed. Vents d’Ouest). Suivront “Lorette”, “Harpye” et “Perdita Queen”. Arrivé au sommet de son art, Crisse rejoint Soleil Productions avec “Kookaburra”. Il prendra la suite des “Ailes du Phaéton” en tant que scénariste sur des dessins de Serge Fino et créera la série “Petit d’Homme” avec Marc N’Guessan. Il crée ensuite “Atalante”, son héroïne sensuelle et fougueuse, fascinante amazone, devenue depuis son indétrônable icône. “Luuna”, sa jolie squaw au cœur tendre et au caractère bien trempé suivra pour nous faire découvrir les Légendes des Indiens d’Amérique du Nord. En 2005, nous remontons le temps pour l’Egypte ancienne avec “Ishanti”, jeune apprentie danseuse au temple d’Isis et au cœur de la civilisation Maya avec “Cañari”, sa dernière héroïne. En 2006, Crisse s’associe à Hicks et Ramos, pour une nouvelle série de SF “K”.

Illustrateur  et coloriste : Christian Paty

Christian Paty commence son parcours de dessinateur en 1997, chez Vents d’Ouest, où il publie trois albums (Damoiselle Gorge et L’Ange Olende). En 2001, paraît chez Soleil, le premier tome de la série “la Cicatrice du Souvenir”. Il participera également à l’élaboration du tome 2 et 3 de “Kookaburra Universe”. Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l’illustration du tome 5 de la “Geste des Chevaliers Dragons”.

Série Le Pré derrière l’église aux éditions Soleil

EAN : 9782302089402

Dimensions : 23.3 x32.4 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

VANDENHENDE