Alexander De Croo

Le Premier ministre De Croo participe au deuxième Sommet pour la démocratie ce mercredi 29 mars

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le Premier ministre De Croo participe au deuxième Sommet pour la démocratie ce mercredi 29 mars

Le Premier ministre Alexander De Croo prendra part ce mercredi 29 mars, en vidéoconférence, au deuxième Sommet pour la démocratie, à l’invitation du président américain Joe Biden. Le thème central de cette rencontre au sommet réunissant des chefs de gouvernement, la société civile et le secteur privé est la démocratie et les droits humains.

Le Sommet pour la démocratie vise à renforcer les institutions démocratiques, lutter contre la corruption et défendre les droits humains. Dans de nombreuses régions du monde, la démocratie est mise à mal par des abus de pouvoir, des fraudes électorales ou la censure, par exemple. Et l’on sait que lorsque les droits et les institutions démocratiques sont bafoués, ce sont autant de coups portés aux droits humains et aux libertés civiles.

Unir les forces démocratiques
Alexander De Croo : « Il est important que nos pays démocratiques unissent leurs forces pour protéger notre mode de vie caractérisé par l’ouverture. Cela veut dire non seulement s’opposer aux autocrates qui de l’extérieur s’en prennent à nos sociétés libres, par la violence ou avec des armes plus subtiles comme la désinformation organisée mais aussi repenser notre démocratie de l’intérieur, en associant par exemple davantage les citoyens à la prise de décision et en protégeant les droits individuels. Ce deuxième Sommet pour la démocratie, organisé par le président Biden, nous donne l’occasion d’unir toutes les forces démocratiques et de défendre les valeurs et les libertés démocratiques.

t1
 »

En plus des États-Unis, le Costa Rica, les Pays-Bas, la Corée du Sud et la Zambie coorganisent cette année le sommet qui réunira au total plus de cent chefs de gouvernement et ministres ainsi que de nombreuses organisations non gouvernementales du monde entier.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires