1 plaisirs d hiver-0ab07dda

Le premier weekend des #Plaisirs #d’Hiver a fait le plein de visiteurs

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le premier weekend des #Plaisirs  #d’Hiver a fait le plein de visiteurs

Le premier week-end de Plaisirs d’Hiver a rencontré un gros succès de foule. Après deux années difficiles, ce sont 325.017 personnes qui ont sillonné les ruelles festives du centre profitant, dès le vendredi, des 240 chalets du marché de Noël, des diverses attractions et des belles illuminations.

Le ton de cette 22e édition a été donné dès le coup d’envoi de l’événement, vendredi 25 novembre dernier, lors duquel une atmosphère chaleureuse et festive s’est emparée du cœur de Bruxelles.

« Quelle joie de retrouver les Bruxellois.es et les touristes pour cette nouvelle édition de Plaisirs d’Hiver qui s’annonce exceptionnelle. Le public ne s’y est pas trompé et est venu en nombre profiter du « meilleur marché de Noël. Magie et convivialité ont lancé le premier week-end d’un événement qui fait rayonner Bruxelles sur la scène internationale, » souligne Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements à la Ville de Bruxelles.

Entre vendredi 25 et dimanche 27 novembre, 325.017 visiteurs ont pu découvrir pour la première fois le sapin de Noël illuminé et le spectacle son et lumière sur la Grand-Place, les 240 chalets du « Plus beau marché de Noël du monde » (source : https://bigseventravel.com/best-christmas-markets-in-the-world/), les attractions et les nombreuses nouveautés.

83.020 visiteurs proviennent des provinces belges (Brabant Flamand, Hainaut, Flandre Orientale…) et 122.503, de la Région de Bruxelles-Capitale. La présence de 119.494 internationaux (France, Espagne, Pays Bas…) confirme le retour des touristes dans la capitale amorcé l’été dernier.

Plaisirs d’Hiver n’a pas désempli de tout le week-end, accueillant 148.483 visiteurs le samedi et 78.262 le dimanche.

Durant ces trois premiers jours, la patinoire de la place De Brouckère, qui restera ouverte jusqu’au 8 janvier, a accueilli 2.865 visiteurs.

Le secteur hôtelier, quant à lui, confirme la reprise constatée les derniers mois. « Durant les mois estivaux, le taux d’occupation, surtout durant les week-ends, avait témoigné d’une réelle progression. Durant ce premier week-end de Plaisirs d’Hiver, cette tendance encourageante a été confirmée, les hôtels du centre ont affiché un taux d’occupation de 73,5% (avec un pic à 82,6% le samedi soir), un démarrage prometteur d’autant que le secteur s’attend à une montée en puissance les prochains week-ends », précise Rodolphe Van Weyenbergh, Secrétaire général de la Brussels Hotels Association.

C’est donc un très bon début qu’a connu Plaisirs d’Hiver 2022. Les cinq prochaines semaines s’annoncent enchanteresses ! Photos© Bernard Rosenbaum

Toutes les informations au sujet de la programmation, des nouveautés, du marché de Noël, des attractions, de la mobilité… se retrouvent sur www.plaisirsdhiver.be . Le plan dynamique permettra aux internautes de préparer leur visite au mieux : https://map.plaisirsdhiver.be/

    A lire également