Le projet Jules Verne

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Synopsis

Un sac à dos, un passeport, une liste de monuments à voir et 80 jours seulement pour réaliser un voyage complètement fou, voici le projet Jules Verne :

Un récit au jour le jour, de la préparation au dénouement final, parsemé d’anecdotes et d’astuces pour bien entreprendre une expédition digne de Phileas Fogg. Entre les joies, les galères, les courses effrénées pour attraper une correspondance, les visas, les rencontres, les gamelles, et le décalage horaire…

Embarquez pour une aventure délirante à la poursuite du chronomètre pour réussir à faire le tour du monde en 80 jours !

Scénario, dessin et couleurs : Aby Cyclette

Je m’appelle Aby Cyclette, j’ai 27 ans et je suis Strasbourgeoise. Soutenue par une dynastie familiale d’artiste, Je fais de la BD depuis toute petite et après un BTS communications visuelles, je suis allée telle un futur petit ninja apprendre l’esprit de la bande dessinée de maîtres ancestraux comme Baru, Yan Lindingre et Jochen Gerner dans la glorieuse vallée de Metz Métropole. En 2014, après trois ans à travailler comme infographiste dans le monde fascinant et hypocrite de la publicité, j’ai décidé de tout quitter, comme ça d’un coup, pour vivre un rêve : partir au Québec. Le temps de vendre mes meubles, quitter mon appartement et donner ma démission, j’ai pris l’avion pour le pays des bucherons avec juste un sac a dos et un visa PVT. Tout au long de mon voyage, afin de maintenir un lien avec les amis et la famille, j’ai illustré mon quotidien avec humour sur mon blog-BD, Tant et si bien que Rimouski, ma ville québécoise d’adoption, m’a remis le prix de l’artiste de l’année. Lors de mon retour en France, et en attendant mon nouveau visa, j’ai décidé de compiler quelques conseils utiles et mes plus grandes hontes dans un livre, via mon media préféré : la bande dessinée ! (Texte © Auteure).

Editeur : Michel Lafon

Format : 15cm x 21cm

Nombre de pages : 307

ISBN :978-2-7499-4160-8

Prix : 20,85€