Le réseau de la #STIB illuminé pour Bright #Brussels

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Bright Brussels, le festival des lumières de Bruxelles, aura lieu du jeudi 10 au dimanche 13 février. À cette occasion, les voyageurs de la STIB pourront admirer en soirée une œuvre d’art tout en lumière à la station de métro Schuman et circuler à bord d’un tram illuminé sur les lignes de tram 92 et 93.

La STIB, acteur incontournable de la mobilité et de la vie à Bruxelles, participe à Bright Brussels. C’est l’occasion de contribuer à faire revivre la capitale et d’offrir aux voyageurs des transports publics une expérience de voyage tout en lumière. Bright Brussels, organisé par visit.brussels, se tiendra du jeudi 10 au dimanche 13 février et proposera trois parcours : dans le quartier Royal, le quartier Européen et le quartier Flagey.

Une installation lumineuse à Schuman

« Traces », une œuvre des designers d’interactions de Hovertone, sera visible à la station Schuman. Cette installation interactive met à profit les nouvelles technologies pour permettre aux visiteurs de créer une empreinte lumineuse et colorée de leurs mouvements sur un écran noir. L’œuvre sera installée dans la zone non payante de la station et sera accessible depuis l’entrée rue de la Loi et rue Froissart. Elle sera visible pendant toute la durée du festival, de 19 à 23 heures le jeudi et le vendredi et de 18 à 23 heures le samedi et le dimanche. Le Covid Safe Ticket sera demandé pour y accéder.

Un tram illuminé

La STIB habillera également un de ses trams de lumières colorées à l’occasion de Bright Brussels.  Le véhicule, équipé de filtres roses, circulera sur les lignes de tram 92 et 93 pendant toute la durée du festival.

Plus d’informations sur bright.brussels et sur www.stib.brussels.