Le skatepark du canal est ouvert !

 

Géré par la Ville de Bruxelles, le skatepark, situé le long du canal à Neder-Over-Heembeek, est enfin ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cette discipline. Les travaux avaient été perturbés et leur début a eu lieu fin 2019. Son nom est Sk8port et il propose une surface de 600 m², un chiffre remarquable dont les jeunes profiteront tout de suite.

Le skatepark vient améliorer l’offre sportive et récréative en plein air dans le nord de Bruxelles. Ce sport connaît un développement assez remarquable en devenant, pour la première fois, une discipline olympique.

Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale : « Je suis heureux que ce projet se concrétise car il s’inscrit dans les traces du plan canal sur lequel nous travaillons depuis des années, en proposant, sur la rive gauche, un équipement sportif à destination des riverains et Bruxellois.es en parfaite harmonie avec l’existence d’activités productives liées à la voie d’eau. Une démonstration de plus de la contribution des moyens Feder aux ambitions portées par le Gouvernement bruxellois en matière de développement urbain. Avec le terminal à passager, c’est un tronçon du canal qui prend progressivement un nouveau visage. »

L’adresse est 100-96, chaussée de Vilvorde à 1120 Neder-Over-Heembeek.

Bernard Rosenbaum