You are currently viewing Le SPF Finances invite les citoyens qui ont besoin d’aide pour leur déclaration d’impôt à prendre rapidement rendez-vous

Le SPF Finances invite les citoyens qui ont besoin d’aide pour leur déclaration d’impôt à prendre rapidement rendez-vous

Les citoyens qui le souhaitent peuvent, sur rendez-vous, faire remplir leur déclaration par les collaborateurs du SPF Finances. Même s’ils n’ont pas encore reçu leur déclaration, les citoyens sont invités à téléphoner rapidement afin d’obtenir un rendez-vous qui leur convienne au mieux.

Les contribuables qui souhaitent faire remplir leur déclaration doivent prendre rendez-vous au 02 575 56 67 (numéro uniquement destiné à cet effet).

L’aide effective a lieu ensuite soit par téléphone (un collaborateur rappelle au moment fixé), soit, si le citoyen le préfère, dans un bureau du SPF Finances.

Plus de 100.000 rendez-vous ont déjà été fixés, et environ 56.000 déclarations déjà remplies dans ce cadre. En 2021, les collaborateurs ont aidé 294.000 contribuables.

L’aide se terminera en juin. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous dès maintenant (il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir reçu la déclaration), afin d’éviter une attente plus longue au téléphone et un choix réduit pour la date du rendez-vous.

Pour toute autre question, les citoyens peuvent téléphoner au numéro mentionné sur leur déclaration ou au Contact Center du SPF Finances au 02 572 57 57.