Le terminal de #croisière a bel et bien repris du service sur le #canal

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le terminal de #croisière a bel et bien repris du service sur le #canal

Les bateaux de croisière ont repris leur rythme à Bruxelles avec plus de 10.000 touristes et pas moins de 70 bateaux qui ont accosté au Brussels Cruise Terminal depuis janvier 2022.

Après deux années difficiles, le terminal a accueilli à nouveau cette année, des touristes qui viennent découvrir notre capitale par bateau. Rien que cette année, une septantaine de bateaux de croisière ont accosté au terminal situé Neder-Over-Heembeek, à quelques encablures du centre. D’excellents résultats que le port espère voir augmenter encore à l’avenir. Avec l’objectif d’une fréquentation de 35.000 passagers par an d’ici 2030.

Le Brussels Cruise Terminal est l’unique terminal de croisières à Bruxelles. Le terminal peut accueillir des bateaux pouvant mesurer jusqu’à 135m de long et accueillir jusqu’à 200 passagers. Son quai fait tout de même 240 m de long sur 12 m de large.

Inauguré au printemps 2018, le Brussels Cruise Terminal est particulièrement bien intégré à son environnement urbain : il est ouvert en permanence au public et relié par une passerelle à la promenade verte de Neder-Over-Heembeek. Cette même passerelle surplombe la voie d’eau, permettant aux promeneurs d’observer l’arrivée des bateaux.

Et si la crise sanitaire avait marqué un coup d’arrêt dans ses activités, depuis la reprise, les bateaux de croisière s’y arrêtent à nouveau, avec des retombées évidentes pour la Région qui se chiffre, selon certaines études, à plusieurs millions d’euros.