En ces temps de Covid-19, élaborer et proposer une saison complète au théâtre relève un peu de l’équilibrisme. C’est pourtant ce qu’a réussi Thierry Debroux, le directeur du Théâtre royal du Parc, une institution dans le monde culturel bruxellois devenue un « établissement d’utilité publique », en relation avec la Ville de Bruxelles.
Le début de la saison est fixé au 9 septembre avec « Les chevaliers de la Table ronde ». « Peter Pan » suivra le 11/11, « Notre-Dame de Paris » le 13/01/2022, « Une flûte enchantée » le 3/03, « L’école des femmes » le 21/04. Hors abonnement, « Le Noël de Mr Scrooge » pour passer la fin de l’année du 18/12 au 31/12 ainsi que « Coiffeuse d’âmes » du 31/05 au 18/06 pour bien clôturer la saison.
Les cinq spectacles faisant partie de l’abonnement s’adressent au plus grand nombre, toutes générations confondues… si tout va bien ! (Photo : ©s.a. Thill-Bruxelles)
« Théâtre royal du Parc », 3 rue de la Loi à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.505.30.30 et www.theatreduparc.be
Bernard Rosenbaum