Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Le théâtre Varia ouvre aussi



Une bonne nouvelle n’arrive décidément jamais seule.

D’abord, nous pouvons rouvrir et nous rouvrons le 18 juin avec Summertime et la Cie Thor ! Dans cette nouvelle chorégraphie de Thierry Smits, cinq danseurs et danseuses évoluent joyeusement dans un univers solaire, vibrant et éclatant, tantôt sur la musique baroque du quintet The Wig Society, tantôt sur celle électronique de Jean-François Lejeune.

Ensuite, face au beau succès de Macadam circus de la cie De Facto et à la frustration des quelques annulations dues au mauvais temps, nous avons la joie de vous annoncer 4 dates supplémentaires ! Les représentations affichent complet jusqu’au 12 juin, mais vous pouvez réserver pour les 16, 17, 18 ou 19 juin. Le samedi 12 juin à 15h, vous pouvez également retrouver la compagnie pour une lecture publique de la première partie de son prochain projet : Heaumières – 45-22. A la recherche d’une mémoire collective…

Ce n’est pas tout : le bar-restaurant du théâtre sera ouvert dès 18h jusqu’à 20h et après spectacle jusqu’à 23h. Arnaud Bingoni vous attend avec ses bons plats végétariens qui vous seront servis dans le respect des mesures en vigueur !

Puis ce sera juillet, et au tour du Kunstenfestivaldesarts d’investir les lieux.

Et last but not least, notre nouvelle saison 21-22 sera en ligne très prochainement ! Nous avons hâte que vous la découvriez, et plus hâte encore de vous retrouver !

A très vite !

Portez-vous bien.

Thierry Smits
Summertime
du 18.06 au 29.06
Au Grand Varia

Cinq danseurs et cinq musiciens dans une chorégraphie qui reflète l’insouciance et le bonheur, avec pour objets centraux la chaleur solaire et chromatique, l’amplitude du mouvement et les relations humaines qui s’en nourrissent.
Plus d’infos
Antoine Laubin – Thomas Depryck
HAUMIÈRES 45-20. À la recherche d’une mémoire collective
Lecture publique – 12 juin à 15h
Au Studio du Petit Varia
Texte inédit de Thomas Depryck et Antoine Laubin, lu par Valérie Bauchau, Caroline Berliner, Adrien Drumel, Sarah Lefèvre, Jérôme Nayer, Renaud Van Camp et Antoine Laubin.
Plus d’infos
Thomas Depryck – Antoine Laubin
Macadam circus
Prolongation du 16 au 19 juin
Dans la cour du Petit Varia

Un spectacle-performance cathartique
L’Echo, Aliénor Debrocq, 28.05.21
Singulier et diablement touchant
Focus Vif, Estelle Spoto, 01.06.21
Un rituel qui connecte l’intime à l’universel La Libre, Marie Baudet, 4.06.21
Plus d’infos
Deux spectacles du
KUNSTENFESTIVALDESARTS

Public Address – Sound of Place de l’artiste sonore japonais Araki Masamitsu, du 4 au 8 juillet au Petit Varia (en japonais, surtitres FR, NL, EN) ; et L’aventure invisible du metteur en scène et cinéaste suédois Marcus Lindeen, du 5 au 8 juillet au Grand Varia (en français, surtitres NL, EN).
Tout le festival