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La vérité est que chaque jour qui passe, les gens ont tendance à vieillir. Il est tout simplement impossible pour quiconque de faire en sorte que l’horloge chronologique s’arrête. Cependant, la science a montré comment en consommant une alimentation saine, il est possible d’influer sur le rythme. Parfois, il est même possible d’influencer le sens de l’horloge biologique ! Une alimentation saine, lorsqu’elle est maintenue, peut aider à augmenter la longévité.

Avoir des aliments bio et sains

Les médecins et les experts de la santé conseillent toujours aux personnes de tous âges de choisir différents types et légumes colorés , fruits pour leur alimentation quotidienne. En adoptant le règne végétal pour l’alimentation, personne ne peut se tromper. Il sera nécessaire d’inclure régulièrement des graines, des noix, des haricots, des grains entiers, du thé, des épices, des herbes, etc., car cela profite à la santé globale. En même temps, ces aliments offrent des nutriments essentiels au corps. Rappelez-vous, vous devez vieillir « bien » et non « long » avec vos années. Votre objectif ne devrait pas seulement être de vivre longtemps. Au contraire, il devrait également être «long et sain». Autrement dit, vous devez mener une vie saine, active et vitale au lieu de simplement atteindre une année spécifique.

Aliments centrés sur le bien-être

Vous devez être conscient des tendances entourant les aliments centrés sur le bien-être ainsi que de ces produits trop beaux pour être vrais. Ce sont ces aliments qui sont censés vous rendre jeune une fois de plus. Certains aliments sont qualifiés de « superaliments » et regorgent de prouesses nutritionnelles. Ils prétendent soutenir la prévention des maladies et la promotion de la santé. Selon les experts de la santé, pour que tout type d’aliment fasse une énorme différence sur votre santé, vous devez en consommer régulièrement. Cela ne servira à rien si vous en avez une infime portion ou juste une fois dans une lune bleue. Il n’aura aucun impact sur votre santé comme vous le souhaitez. C’est plutôt la consommation quotidienne et régulière de ces aliments qui a un impact significatif sur la longévité, l’anti-âge et le bien-vieillir.

Nourriture anti-âge

Pour qu’un aliment soit qualifié d’«aliment anti-âge», la recherche doit le soutenir et également être riche en nutriments. Dans le même temps, ces aliments doivent être attrayants, polyvalents et facilement accessibles. Heureusement, il existe sur le marché des aliments naturels connus pour leur capacité à lutter contre les signes de vieillissement prématuré. Ils vous permettent également de vieillir avec grâce.

Top 5 des aliments anti-âge à consommer régulièrement

  • Noix : En matière de longévité, elles sont considérées comme de véritables multitâches. Des études ont révélé qu’en consommant des noix, les hommes d’âge mûr sont susceptibles de vieillir plus sainement contrairement à ceux qui n’ont pas consommé de noix. Les noix améliorent également considérablement la santé cardiaque. Ils peuvent réduire le cholestérol total, principalement le « mauvais » cholestérol LDL, ainsi que les triglycérides. Ainsi, il assure une pression artérielle saine. Il comprend également des composés phytochimiques anti-inflammatoires en grand nombre. La santé cognitive peut conduire à la longévité. Des études ont révélé que les noix possèdent des composés phytochimiques et des nutriments synergiques. Il comprend des fibres, des acides gras oméga 3, des polyphénols et des protéines ainsi que d’autres vitamines et minéraux. Ceux-ci aident à ralentir la progression de l’âge et à maintenir la santé cognitive. C’est en effet un énorme objectif anti-âge accompli avec les noix.
  • Myrtilles : elles sont une merveilleuse source de fibres, de vitamine C et regorgent de nutriments comme les anti-inflammatoires, les antioxydants, etc. Elles aident à préserver et à promouvoir les fonctions cognitives comme la santé du cerveau à mesure que les gens vieillissent. Il améliore également la santé cardiaque tout en réduisant le risque associé à certains cancers. En ce qui concerne la myrtille, elle offre de nombreux phytonutriments essentiels. Sa couleur bleu foncé est dérivée d’un antioxydant et phytochimique clé, appelé anthocyane. La vitamine C présente dans les myrtilles combat non seulement l’oxydation due au vieillissement, mais favorise également une meilleure santé de la peau et une protection cellulaire avec l’âge.
  • Légumineuses et haricots :Le régime méditerranéen comprend principalement des haricots, favorisant ainsi une meilleure santé et longévité. Il est rempli de protéines et de glucides. Les légumineuses offrent des protéines végétales tout en réduisant les risques de maladies chroniques tout en favorisant la longévité et la santé. De plus, ils contiennent des vitamines, des phytonutriments, des fibres et des minéraux, indispensables pour stabiliser la glycémie, les intestins et le cœur. Il maintient également à distance les risques associés à certains cancers, favorise une gestion saine du poids, etc. En outre, les haricots sont considérés comme extrêmement polyvalents. Il existe différents types de haricots facilement disponibles sur le marché comme le noir, le rein, le fava, le rouge, le cannellini, le garbanzo. Ils peuvent être inclus dans les casseroles, les lasagnes, les ragoûts, les salades et les soupes. Vous pouvez les écraser avec des épices et des herbes et préparer une trempette saine pour les légumes. Vous pouvez également essayer la version en conserve qui est rincée et faible en sodium. Ils sont riches en nutriments, peu coûteux et faciles à manger.
  • Thé : C’est en effet l’une des boissons les plus appréciées avec le café à travers le monde et offre des bienfaits anti-âge illimités. Il contient des antioxydants anti-inflammatoires appelés phytochimiques et est assez hydratant. Des études menées ont indiqué que la consommation régulière de thé peut aider à réduire les risques de maladie cardiaque. Il vous suffit d’incorporer 1 à 3 tasses de 8 onces de thé noir ou vert non sucré chaque jour. Cela aide à réduire le risque de maladie cardiaque et de décès associés d’environ 8 à 12 %. On constate également que la population vieillissante de 65 ans et plus profite au maximum de la consommation de thé. Chaque tasse aide à réduire d’environ 10 % les risques de décès associés aux maladies cardiaques. De plus, le thé abaisse les triglycérides et le cholestérol, améliorant ainsi la santé cardiaque. Il réduit également l’absorption des graisses du corps et la pression artérielle.
  • Épices et fines herbes : elles sont considérées comme faisant partie du groupe d’aliments anti-âge essentiels. Ils rehaussent la saveur, en plus de la santé et de la commodité. Leur travail principal est de rendre d’autres aliments anti-âge et nutritifs plus délicieux en les mélangeant. Ainsi, ils exercent une double fonction. Les épices et les herbes font essentiellement des ingrédients sains. Il comprend des sources de protéines végétales, du poisson et des légumes. De plus, ils réduisent la consommation de sucre et de sel ajoutés, limitant et contribuant ainsi à réduire l’inflammation et favorisant un vieillissement sain. Les épices et les herbes sont connues pour avoir d’importants attributs anti-inflammatoires, phytochimiques et autres. Ils sont également un élément essentiel de tout régime méditerranéen et favorisent le bien-être général.

Menez une jeune vie saine

Ce qui précède sont les cinq meilleurs aliments anti-âge qui sont disponibles naturellement et qui sont en effet très bons pour votre santé. Consommées régulièrement, elles permettent de vieillir lentement et avec grâce.