Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le #Tour de #France à #Paris, c’est ce dimanche !

La dernière étape du Tour de France se déroule le 24 juillet. Les coureurs traverseront la capitale en entrant par la porte d’Issy. Le même jour, le Tour de France femmes débutera au pied de la tour Eiffel pour rejoindre l’avenue des Champs-Élysées.

C’est le retour de la Grande Boucle ! La 21e et dernière étape du Tour de France 2022 se déroulera cette année entre la Paris La Défense Arena (Nanterre) et l’avenue des Champs-Élysées (8e) le 24 juillet.

Qui succédera au Belge Wout Van Aert, vainqueur sur les Champs-Élysées en 2021 ? Et qui endossera le Maillot jaune, remporté l’an dernier par Tadej Pogacar, pour cette nouvelle édition ?

Le parcours de cette dernière étape est long de 115,6 km. Après un passage dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, les coureurs rentreront dans la capitale au 49e kilomètre par la porte d’Issy. Dans Paris, ils passeront par les boulevards des Maréchaux (de porte de Versailles à porte de Châtillon), avant de rejoindre la place Denfert-Rochereau, les abords du jardin du Luxembourg, la place Saint-Michel, le Pont neuf et le Palais Louvre. Ils effectueront ensuite 8 passages sur le circuit de l’avenue des Champs-Élysées. Suspense garanti !

Découvrez le parcours de la dernière étape du Tour de France 2022 : https://www.letour.fr/fr/etape-21

– Photo: ©Guillaume Bontemps/Ville de Paris