LE TOUR GARDE LA ROUE DE CONTINENTAL JUSQU’EN 2027

Le Tour de France et Continental ont reconduit jusqu’en 2027 un partenariat débuté fin
2017.
➢ Partenaire majeur de la Grande Boucle, la marque de pneus récompense chaque jour le
vainqueur de l’étape et s’engage également comme partenaire sécurité du Tour de
France.
À chaque jour son vainqueur. Gagner une étape sur le Tour de France, voilà un accomplissement qui
change le destin d’un coureur cycliste. C’est à ces émotions qu’a souhaité s’associer la marque
Continental depuis l’été 2019, après avoir intégré l’univers des partenaires du Tour à la fin 2017. Sur
les trois dernières éditions, l’arche d’arrivée qui porte ses couleurs a ainsi vu Tadej Pogacar lever les
bras pour la première fois du côté de Laruns, le duo Kwiatkowski-Carapaz franchir la ligne main dans
la main à la Roche-sur-Foron, le somptueux et émouvant coup de force de Mathieu van der Poel à Mûrde-Bretagne, et bien sûr le 34e succès de Mark Cavendish (record égalé) obtenu à Carcassonne 13
ans après son premier bouquet sur la Grande Boucle. Pour ces moments de spectacle et de joie, l’un
des plus grand fabricant mondial de pneus a souhaité prolonger le plaisir jusqu’à l’édition 2027 du Tour
de France… soit près de 130 médailles à remettre et autant de frissons partagés avec les coureurs et
le public.
Les ambitions de Continental et du Tour de France se rejoignent également sur le plan de l’engagement.
En tant que partenaire sécurité, la firme basée à Hanovre s’implique notamment en fournissant les
pneus de la plupart des véhicules d’organisation, mais aussi en animant un atelier de prévention et de
formation pour les suiveurs du Tour. La volonté de Continental de se positionner comme un acteur
majeur de la sécurité routière s’accompagne également d’une présence au cœur du peloton pour servir
cette fois-ci un double objectif de sécurité et de performance auprès des coureurs : six équipes seront
en effet équipées par les pneus GP5000