Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Tournai et Lille Flandres et entre Tournai et Mouscron du 1er au 16 avril

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Des bus de remplacement seront prévus pour compenser l’absence de trains.

 

D’ici quelques semaines, les navetteurs du Tournaisis devront faire attention avant de prendre le train. Du 1er au 16 avril prochain, en raison de travaux réalisés par le gestionnaire du réseau ferroviaire à hauteur de Froyennes, ainsi qu’entre Froyennes et la frontière française, la circulation sera totalement interrompue entre Tournai et Lille Flandres mais aussi entre Tournai et Mouscron.

Infrabel veut mettre cette période à profit pour renouveller les installations techniques à la bifurcation de Froyennes. Des travaux qui sont jugés nécessaires afin de maintenir la capacité des lignes et la sécurité du trafic ferroviaire. Au total, le gestionnaire du réseau ferroviaire renouvellera plus de 18km de rails et 14km de traverses entre Froyennes et la frontière, et posera de nouveaux aiguillages et modernisera 2 passages à niveau. Le passage à niveau de la Route du Tabac à Blandain sera en outre supprimé. En gare de Froyennes, le couloir sous voies sera allongé.

Afin d’assurer la sécurité des équipes au travail et la rapidité d’exécution, la circulation des trains sera interrompue, dans les deux directions, entre Froyennes et la frontière française (axe Tournai-Lille Flandres) du samedi 1er avril matin au dimanche 16 avril soir. En conséquence, aucun train ne pourra circuler entre Tournai et Mouscron.

Pour limiter autant que possible l’impact de ces travaux sur le parcours des voyageurs, la SNCB mettra en place des bus de remplacements. Les voyageurs pourront emprunter ces bus munis de leur ticket de train. Les temps de parcours habituels seront donc allongés durant toute la durée des travaux. La SNCB invite les voyageurs à planifier leur voyage via sncb.be ou l’app SNCB.

Source:notele.be