Le Véritable Lait d’Ardenne : la qualité belge au prix juste
Récolté uniquement auprès de producteurs basés en Ardenne belge, Le Véritable Lait d’Ardenne s’inscrit dans un modèle écoresponsable et coopératif.
Solarec
‘‘Notre ambition : faire connaître ce produit aux yeux de tous’’
Actuellement, Le Véritable Lait d’Ardenne bénéficie surtout d’une présence en Wallonie, dans certains Carrefour Market, Spar, Delhaize, Cora, Match et Intermarché. Fort d’un nouveau packaging bilingue, son ambition se veut toutefois nationale. “Nous croyons en ce lait qui est en phase avec les attentes actuelles du consommateur. Il est donc primordial de le faire connaître tout autant aux détaillants qu’aux consommateurs directs. Nous avons un plan de communication en phase avec nos ambitions. Notre positionnement prix apporte une cohérence entre les attentes du consommateur et les producteurs de lait.”
Le partenaire le plus fiable de l’industrie laitière
L’autre atout du Véritable Lait d’Ardenne est sans aucun doute sa fiabilité. La coopérative Laiterie des Ardennes collecte le lait et l’achemine jusqu’au deux implantations de sa filiale commerciale Solarec, soit à Baudour, soit à Recogne. Chaque année, 1,55 milliard de litres de lait sont transformés en beurre, poudre de lait, lait UHT et depuis peu en mozzarella. Le modèle du groupe assure un approvisionnement continu tout au long de l’année grâce au contrôle de la chaine de valeur depuis la collecte de lait jusqu’à la vente. Un groupe dont la réputation dans le secteur n’est plus à faire, grâce à ses 57 ans d’expérience dans les produits laitiers.
Better Life : une véritable philosophie de travail
Le Véritable Lait d’Ardenne s’aligne donc tout à fait avec les attentes actuelles du consommateur, en quête d’un produit local, sain et de qualité, mais qui a surtout du sens. La Laiterie des Ardennes poursuit d’ailleurs un engagement plus large sur la société, ce qui est presque une évidence pour une entreprise fondée sur un modèle coopératif. Le concept de ‘Better life’, développé par la Laiterie des Ardennes, concrétise cette philosophie de travail. Chaque membre de l’équipe travaille dur tous les jours pour apporter une ‘meilleure vie’ aux producteurs, en offrant le meilleur du lait au monde. L’entreprise rémunère les producteurs de manière juste et son ambition pour les prochaines années est de continuer à rester le partenaire le plus fiable de l’industrie laitière.
Une nouvelle brique de 500 ml

Depuis quelques mois, Le Véritable Lait d’Ardenne est également commercialisé sous un format très prometteur : la brique de 500 ml. “Suite à une analyse du marché, nous avons décidé de décliner la brique dans ce format car nous avons senti une réelle demande”, évoque Joël Crémer. “Ce format colle notamment aux tendances de consommation. Il arrive par exemple que, pour diverses raisons, la consommation de lait d’un ménage soit assez faible. Une brique d’un litre est par conséquent moins vite consommée et donc parfois jetée. Ce format de 500 ml permet d’éviter les pertes, ce qui impacte positivement notre environnement.”
Source:gondola.be