Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vu ou qu’on ne verra malheureusement plus.

Dans ce parc zoologique qui ne présente que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, de nouvelles espèces font leur entrée. Parmi elle, l’ours de Californie (l’emblème de cet État : ça valait bien la peine de l’exterminer, pas vrai ?), et le paresseux marcheur de Jefferson… parti il y a plus de 10 000 ans ! Les animaux très menacés dans leur milieu naturel, comme le Tenkile, un marsupial vraiment trognon, ou le tatou géant, y ont trouvé refuge. Et on y attend même les cinq dernières espèces de rhinocéros encore en vie…

Inclus : un cahier en partenariat avec l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ)

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C’est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l’envie de faire lui aussi des “petits miquets”. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboomettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Il participe également à la collection “Sport” avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des “Fondus”. Plus récemment, il a signé le scénario deEden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi.

Dessinateur : Bloz

BLOZ est né en 1969. Il est publié pour la première fois à l’age de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires ! Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur desCommerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux roues à moteur en dessinantLes Fondus de Moto. L’album Les Dinosaures en bande dessinée lui donne aujourd’hui l’occasion d’exposer une nouvelle facette de son talent, tout en faisant plaisir à ses enfants !

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

ISBN : 978 2 8189 9202 9

Prix : 10,95 €