Menu Fermer

L’éclatante revanche de Susan Boyer, thriller par Sophie Endelys

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Synopsis

Au fil d’une enquête sur le passé d’une femme énigmatique, disparue à l’âge de dix-huit ans en même temps qu’un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité. ” Cher Maître, Merci de m’avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer.

Qu’il vous suffise de savoir que, depuis, j’ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j’ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses. Mon mari est mort à l’automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d’adoption. J’ai donc décidé de refaire le chemin à l’envers et de revenir à mon point de départ. Ce retour se heurte à une difficulté. J’ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge.

Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? ”

L’auteur

Née à Paris, et installée actuellement en Normandie, Sophie Endelys a été juge au tribunal de grande instance de Paris et mène une carrière de magistrat tout en se consacrant à l’écriture.

Elle a publié trois romans, Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003), Diététique et balle perdue (Plon, 2007) et La Brodeuse des ombres (Denoël, 2013). Elle a aussi raconté ce qu’est le quotidien d’un juge dans Salle des pas perdus (Plon, 2012). (babelio)

Editeur Presses de la Cité

ISBN 978-2-258-19784-8

EAN 9782258197848

Présentation Broché

Nb. de pages 304 pages

Dimensions 14,2 cm × 22,7 cm × 2,5 cm

Prix : 20 €

Posted in Lecture

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ