1 livre paul grosjean pour les 175 ans-c92d38de
|

#Lecture : 175 d’histoires sur les #Galeries royales Saint-Hubert à Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Lecture : 175 d’histoires sur les #Galeries royales Saint-Hubert à Bruxelles

D’ici quelques jours, les Galeries Royales Saint-Hubert vont lancer les festivités du 175e anniversaire de leur inauguration par Léopold Ier. Le journaliste Paul Grosjean a décidé de mettre les Galeries Saint-Hubert, véritable joyau architectural, au centre de son nouveau livre.

L’idée du livre est de raconter ce fleuron de la métropole bruxelloise à travers les célébrités qui ont fréquenté ces lieux magiques que sont le Théâtre Royal des Galeries, le Théâtre du Vaudeville, la Librairie Tropismes, le Cinéma des Galeries, la Taverne du Passage,… Paul Grosjean déroule le fabuleux roman de ces Galeries Royales dont les personnages principaux évoquent la grande et la petite histoire : Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Sacha Guitry, René Magritte, Jacques Brel, Jean-Paul Belmondo, Angela Merkel, Brigitte Macron, Philippe de Belgique,…

 

Un cadeau  pour les fêtes

Pour la première fois, un livre sur les Galeries Saint-Hubert s’attache, tant par les textes que par les images, à dévoiler les aspects immatériels de ce patrimoine exceptionnel. Signalons à ce propos le travail remarquable du photographe Arnaud Everaerts qui, depuis des années, photographie tous les jours les Galeries Saint-Hubert. Voilà une superbe idée de cadeau pour les fêtes…

Journaliste de formation, Paul Grosjean fut pendant près de 15 ans rédacteur en Chef de la revue Lobby. Aujourd’hui, en tant que chroniqueur historique, il est l’auteur de récits historiques. Il a ainsi coécrit, avec Céline Pécheux et Isabelle Vander Heyde, les deux premiers tomes de la collection « Zoute, an Art of Living », paru chez Edition Ventures, où il s’est attelé à décrire l’histoire artistique et culturelle de Knokke-Heist. Mais sa passion reste le patrimoine bruxellois et il nous le prouve bien!!

Paul Grosjean dédicacera son livre « Galeries Royales Saint-Hubert, stars des galeries, galeries des stars » publié par Edition Ventures, le 2 décembre chez Tropismes de 16h30 à 18h30, 11 Galerie des Princes à 1000 Bruxelles. Tél. 02.512.88.52.

Photo : @Arnaud Everaerts

  • histoire,

A lire également