#Lecture : La #vie singulière de François  #Englert, un Belge Prix #Nobel

#Lecture : La #vie singulière de François #Englert, un Belge Prix #Nobel

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


#Lecture : La #vie singulière de François  #Englert, un Belge Prix #Nobel

Pendant trois ans, lors de nombreuses rencontres, François Englert a raconté sa vie, une vie qui est un exemple de résilience : de l’ancien «enfant caché» devenu un ado rebelle, au Prix Nobel de Physique resté rebelle, amoureux de poésie, de musique, profondément fraternel et attentif au « bruit et à la fureur » du monde. Dans ce contexte, le livre présente de manière simple et intuitive la compréhension actuelle de la vision scientifique de l’univers et se termine par une belle échappée vers son possible devenir.

Danielle Losman, traductrice littéraire et titulaire d’un doctorat en sciences, est une ancienne étudiante de François Englert. Lorsque l’idée d’écrire une biographie de François Englert fut suggérée par des amis, il leur a semblé naturel de s’embarquer ensemble dans cette aventure.

« Il n’est sagesse sans folie. La vie singulière de François Englert, Prix Nobel » de Danielle Losman. Chronique en dix épisodes, un prologue et un épilogue.

Chez académie-editions.be, collection Mémoires Références : décembre 2022, 308 pages, prix : 25€. ISBN papier : 978-2-8031-0871-8 ; ISBN versions numériques : 978-2-8031-0872-5 / 978-2-8031-0872-5.

Renseignements : https://academie-editions.be/autres/484-645-il-nest-sagesse-sans-folie.html#/2-format-pdf

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires