Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

LEGOLAND DISCOVERY BRUXELLES



L’ouverture d’un Legoland Discovery Center à Bruxelles en 2022 ne remet pas en cause l’étude du projet d’implantation d’un parc Legoland sur l’ancien site de Caterpillar à Charleroi

L’annonce de l’ouverture d’un Legoland Discovery Center à Bruxelles en 2022 ne remet pas en cause le projet, toujours à l’étude, d’implantation d’un parc Legoland sur l’ancien site de Caterpillar, à Charleroi.

 

En effet, si ces deux concepts de loisirs portant la marque Lego sont complémentaires, ils sont aussi différents. Les parcs Legoland Discovery Centre sont une chaîne de parcs de loisirs familiaux exclusivement intérieurs. Ces parcs sont ouverts toute l’année et proposent des maquettes et des attractions inspirées par les jeux de construction Lego et Duplo. L’Europe compte actuellement 6 Legoland Discovery Centre (Berlin, Birmingham, Istanbul, Manchester, Oberhaussen et Scheveningen).

 

À côté, les parcs Legoland sont de taille nettement supérieure et proposent des activités en extérieur. Ils sont destinés aux familles avec des enfants, mais aussi aux adultes à la recherche d’une aventure unique incluant des manèges, des spectacles et des attractions inspirés des marques Lego et Duplo. Certaines structures autorisent par ailleurs des séjours au sein d’hôtels Legoland dans des chambres thématisées.

 

L’ouverture d’un Legoland Discovery Center à Bruxelles en 2022 ne remet donc pas en cause le projet d’implantation d’un grand parc Legoland à Charleroi. L’étude de faisabilité est donc toujours d’actualité, comme exprimé le 19 mars 2021 par Merlin Entertainments dans un communiqué.