Léopold-Orée 3-1

 

 

Spectacle et engagement au rendez-vous, le Léo tire les marrons du feu.

 

Orée : Thieffry, Stockbroekx, Bekers, Raemdonck, Willems, Willocx, Simar, Dohmen, S. Branicki, Curty, Masso, Domene, Clément, M. Branicki, Van Nieuwstadt, Robbrecht.
Léo : Henet, Eaton, Muschs, Forgues, Moreno, Baumgarten, Cuvelier, de Trez, Zimmer, Boon, Plennevaux, Englebert, A. Verdussen, Monja, Doms, Poncelet.
Arbitres : J. Ciechanowski et M. Dutrieux
Cartes : 10e S. Branicki (verte), 43e Beckers (verte), 51e Cuvelier (verte)
Buts : 23e Boon sur PC (1-0), 29e Simar sur suite PC (1-1), 40e Boon (2-1), 43e Boon (3-1)
PC : Léo = 4, Orée = 3

 

Quatrième journée de championnat pour nos Bleus qui se rendaient Avenue Dupuich pour y rencontrer le Léo. Premier gros test de la saison pour les troupes de Xavier de Greve après le 9 sur 9 obtenu face à l’Antwerp, Leuven et le Daring. Le Léo quant à lui sortait d’une défaite au Braxgata et de 2 victoires face au Watducks et Herakles. La dernière confrontation des deux équipes datait du mois de mai pour les finales des play-offs (victoire du Léo pour la 3e place). Le public était au rendez-vous sous un beau soleil.

 

Please enable images Please enable images

 

1e mi-temps (1-1). Débat équilibré et partie très engagée dès le début, les deux équipes jouent le couteau entre les dents. Premier PC pour le Léo à la 4e, il est tiré par Tom Boon et est sauvé sur la ligne par Timothée Clément. Sur plusieurs actions offensives du Léo, les Bleus sont bien en place et défendent avec solidarité. 9e minute, double occasion pour le Léo sauvée deux fois par Arthur Thieffry. 12e minute, deuxième PC obtenu par le Léo. La balle passe au dessus. Le premier quart-temps a été équilibré avec plus d’occasions pour le Léo. 23e, troisième PC pour le Léo. Il est transformé par Tom Boon (1-0). 29e, belle action entre Manu Stockbroekx et Philippe Simar qui rentre dans le cercle et obtient un premier PC pour l’Orée. Suite au PC, l’arbitre laisse intelligemment un avantage qui est exploité par Philippe Simar qui score (1-1). 30e, le Léo obtient son quatrième PC qui ne donnera rien.

 

2e mi-temps (2-1). 36e minute, beau une-deux dans le cercle du Léo entre Eliot Curty et Tomi Domene. La balle ne rentre pas. 40e, centre de Max Plennevaux sur Tom Boon à l’affût au deuxième poteau. Il marque le deuxième but des rouge et blanc (2-1). 43e, beau solo de Tom Boon dans la défense des Bleus. Il inscrit son troisième but de la journée d’une pichenette. 49e, essai de Nathan Robbrecht. Romain Henet est attentif. Les deux équipes se rendent coup pour coup, une partie de ping-pong est engagée à 100 à l’heure, le match est très intense mais le fair-play règne. 59e, deuxième et troisième PC obtenus par l’Orée, ils ne donneront rien. 61e, double essai des Bleus. Le premier est une phase entre Manu Stockbroekx et Tomi Domene, le deuxième Philippe Simar tire au goal. Chaque fois Romain Henet s’est interposé. Les trois dernières minutes, l’Orée tente le tout pour le tout et retire son gardien. 68e, tir de Max Branicki qui passe à côté. Manifestement, le spectacle et l’engagement furent au rendez-vous, le Léo n’a pas volé sa victoire mais l’Orée a fait jeu égal sans jamais baisser les bras.