LES 2 ALPES LANCE L’ÉTÉ EN AVANT-PREMIÈRE LE 28 MAI, 1ère DESTINATION À OUVRIR SES REMONTÉES MÉCANIQUES & SON DOMAINE SKIABLE !

                      
La société du domaine skiable Sata 2 Alpes ouvre officiellement ses remontées mécaniques le samedi 28 mai jusqu’au 15 août. C’est une grande première pour la station des 2 Alpes ! Elle est la première destination de montagne en France à proposer du ski aussi tôt, pour les athlètes et les vacanciers. Et oui, on skie en été, chaque matin de 7h à 12h30, sur le plus grand glacier skiable d’Europe. Dès le début, le ski sera possible entre le haut du glacier à 3600m et le secteur de la Toura à 2600m (on skiera sur ce secteur, c’est une grande première également !).

Skier en été sur les hauts sommets, c’est unique et atypique mais surtout responsable car cela contribue à la préservation du glacier en marge de l’ensemble du travail mené tout au long des saisons. 20 ans que l’on se préoccupe du glacier, chaque jour, en toutes saisons, et qu’il est observé, mesuré et travaillé pour garantir sa survie. L’ingénieur en neige et son équipe organisent le travail des enneigeurs et la gestion de l’eau, le damage quotidien, l’installation de barrières à neige, de linéaires de neige, de bâches pour ralentir la fonte et pour que le glacier (notre poumon) soit préservé ! En 2019, à certains endroits du glacier, le niveau de la glace avait pris plus de 60 cm !

Tous les champions de ski et de snowboard se sont entrainés, au moins, une fois dans leur carrière,  sur le glacier des 2 Alpes (3 champions au m², jusqu’à 100 stades de slalom et un snowpark de renommée internationale). Depuis 1973, les athlètes, d’abord italiens puis du monde entier, se retrouvent sur le glacier des 2 Alpes.

À noter que la station des 2 Alpes a candidaté pour accueillir et organiser deux Coupes du Monde : Snowboard Cross (26 au 29 octobre) et Ski Cross (2 au 5 novembre). Elles pourraient se disputer lors des prochaines vacances de la Toussaint. L’officialisation devrait se faire entre fin mai et début juin 2022. Fort d’une ambition commune, la commune des Deux Alpes, le Ski Club, l’Office de Tourisme et la société des remontées mécaniques Sata 2 Alpes a à cœur de collaborer avec la Fédération Française de ski. C’est une façon d’être présent sur la carte mondiale du ski et du snowboard, d’acquérir de nouvelles compétences, de rassembler toute une station autour d’un beau projet en phase avec notre ADN et de recréer une dynamique locale et sportive. Effectivement, cette candidature est loin d’être un hasard car la société du domaine skiable investit depuis 2 ans sur la réalisation de parcours cross. Un parcours commun de cross a commencé à être aménagé, ce printemps, sur le glacier des 2 Alpes. Il s’agit d’un site dédié et permanent pour accueillir toutes les équipes et les sportifs. Les représentants de la FFS et de la FIS sont venus en avril, ainsi que plusieurs athlètes tels que Jean-Frédéric Chapuis (champion olympique skicross 2014), Chloé Trespeuch (double médaillée olympique en snowboardcross) et Pierre Vaultier (double champion olympique de snowboardcross) pour effectuer une visite technique et échanger sur le site avant les « training camps » de l’été.

Enfin, Les 2 Alpes est LA destination des vacances branchées en été et LE camp de base du ski, du VTT, des randos (au cœur du Parc National des Écrins), du cyclo et du trail mais aussi des activités variées : sports d’eaux vives, parapente, golf, trampoline, tir à l’arc, luge d’été, stand up paddle, Via Ferrata, escalade… La destination offre de belles expériences de glisse, une magnifique nature, des panoramas époustouflants, des espaces immenses, de l’air vivifiant (on respire à pleins poumons et on ne souffre pas de la chaleur !), de l’altitude, du dénivelé, une quarantaine d’activités, des saveurs locales et des gourmandises, de belles rencontres mais aussi du farniente, du bien-être et de la tranquillité, loin des bains de foule !

RAPPEL DES DATES OFFICIELLES DE L’ÉTÉ
La station des 2 Alpes est ouverte en toute saison et l’ouverture des remontées mécaniques pour les skieurs, vététistes et piétons se fera dès le samedi 28 mai jusqu’au dimanche 28 août 2022.
28 mai au 15 août : Ski tout public 7/7 et ouverture de la piste VTT sur neige
4-5-6 juin & 11-12 juin : 2 week-ends d’ouverture VTT et piétons
18 juin au 28 août : Ouverture VTT, piétons et autres activités 7/7

LES PREMIERS RDV DE L’ÉTÉ
17 au 19 juin – PORSCHE SAVOIE CUP
Un rallye touristique rassemblant 200 équipages tout un week-end aux 2 Alpes !
17 au 19 juin – COUPE DE FRANCE DE VTT DHI SKF
Les 2 Alpes accueille la 1ère manche de la Coupe de France VTT SKF de descente.
21 juin – GO SKATEBOARDING DAY – 2ème édition
Le 21 juin sera la journée internationale du skateboard, ainsi, l’association du skateboard des 2 Alpes organise un grand défilé…Tous en skate !
24 au 26 juin – MOUNTAIN OF HELL– 22ème édition
Descente de VTT enduro marathon avec un départ à 3400m les pneus dans la neige / 2500 mètres de dénivelé / des centaines de pilotes au départ / Le premier arrivé(e) en bas / Une course de dingue, un défi personnel, un week-end entre potes mais surtout un rendez-vous qui n’est pas réservé qu’aux pros et aux hommes ! Chaque année une vingtaine de femmes participent et, en 2022, les organisateurs proposent aux enfants de faire la Mountain of Hell Kids, le 25 juin.

Toutes les infos : www.les2alpes.com