Les 7 plus belles piscines naturelles de l’archipel maltais.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Au mois de septembre à Malte, le soleil brille toujours et la température oscille agréablement autour des 25 °C. Quant à la mer, elle indique 26 °C, l’idéal pour la baignade ! Bordées par la Méditerranée, les trois îles de l’archipel possèdent de nombreuses baies magnifiquement turquoise ainsi que de sublimes piscines naturelles. Nous avons sélectionné pour vous les sept plus belles !
St Peter’s Pool – Localisation : Marsaxlokk
À Marsaxlokk, dans le sud-ouest de Malte, se trouve St Peter’s Pool. Il s’agit peut-être de la piscine naturelle la plus renommée et la plus belle de Malte. Avec ses eaux turquoise cristallines, ses exceptionnels sites de plongée en apnée, ses rochers plats qui se prêtent idéalement aux bains de soleil, et ses dénivelés creusés par l’érosion permettant d’accéder à la mer, il n’est pas étonnant que cet endroit soit le favori des habitants comme des touristes. Comme il n’y a pas de bar de plage à proximité, prévoyez beaucoup d’eau, de crème solaire et d’en-cas pour tenir toute la journée !
The Blue Hole – Localisation : Dwerja, Gozo
Le Blue Hole, également connu sous le nom de Blue Cave, à Gozo, est probablement l’un des sites de plongée les plus renommés des îles maltaises. Il s’agit d’une formation rocheuse circulaire, sorte d’entonnoir creusé dans le calcaire, d’environ dix mètres de large et cinq mètres de diamètre. Cette petite piscine naturelle est un bassin abrité, protégé par une rangée de rochers, ce qui en fait l’endroit idéal pour se baigner, faire de la plongée, éventuellement en apnée (free dive) si vous êtes quelque peu aventureux. Le Blue Hole se trouve juste en face de l’ancien Azure Window, au pied de Dwejra Point. Cette courte promenade le long de la côte rocheuse vaut réellement le déplacement.
Blue Lagoon – Localisation : Comino
Si, sur Google, vous effectuez une recherche sur les îles maltaises, nul doute que vous tomberez sur des photos du Blue Lagoon. Ce lieu idyllique est célèbre pour sa lagune turquoise digne d’une carte postale. Le Blue Lagoon est décrit comme la plus vaste piscine naturelle de l’île. Situé entre l’île de Comino et l’îlot de Cominotto et à seulement 15 minutes en bateau du port de Mġarr, il vaut en effet largement une excursion d’une journée. C’est une superbe plage de sable blanc baignée par une eau éblouissante ! Par conséquent, nous vous recommandons d’y aller tôt le matin car c’est un endroit très prisé, surtout des touristes. easyworship 2018 full español
Qarraba Bay – Localisation : Mġarr
Il y a de fortes chances que si vous avez visité Malte, vous connaissiez la baie de Għajn Tuffieħa, où a été tourné, entre autres, le film Troy. Mais aventurez-vous sur le versant le plus éloigné, et vous découvrirez la baie moins achalandée de Qarruba. Vous pouvez également affréter un bateau pour atteindre ce paradis caché. Quelle que soit la façon dont vous vous rendrez dans la baie de Qarruba, le détour vous enchantera !
Plage de Bamberin – Localisation : Qala, Gozo
On vous a peut-être vanté les charmes de la baie de Ħondoq à Gozo, mais parions que vous n’avez jamais rien entendu sur la plage de Bamberin, qui était apparemment le repaire préféré d’un phoque moine ! Cette baie cachée, sa grotte et sa piscine naturelle sont accessibles à pied depuis la grande plage de galets de Ħondoq Bay. La promenade vers la plage voisine de Bamberin s’avère certes aventureuse car elle implique de passer outre des rochers pointus et de progresser sur un sol irrégulier. Cela dit, vous pouvez également la rejoindre en nageant depuis la plage principale. La crique elle-même ressemble un fjord miniature, avec des eaux aigue-marine et ses grottes parfaites pour la plongée en apnée.
Bains romains – Localisation : Font Għadir à Sliema
Ces magnifiques bains rectangulaires dits « romains » datent en réalité de l’ère victorienne. À cette époque, les femmes maltaises considéraient qu’il était inapproprié de se baigner dans la mer en public. Les bains creusés pour répondre à ce souci sont pourvus d’un rebord en roche naturelle, et certains possèdent même des marches permettant de faciliter l’entrée dans l’eau. À l’époque, des toiles étaient tendues tout autour pour fournir l’intimité et l’ombre souhaitées. Ne manquez pas de profiter des bains romains de Font Għadir à Sliema !
Għar Lapsi – Localisation : Siġġiewi
Għar Lapsi, une plage isolée située près de la ville de Siġġiewi, est une petite baie tout à fait unique. Son nom rend parfaitement compte du caractère idyllique du lieu, car « Għar » signifie « grotte » en maltais, et « Lapsi » signifie « élévation ». Cette grotte naturelle forme un bassin d’eau azur parfait pour la plongée en apnée. Elle s’ouvre sur le large, avec une remarquable visibilité permettant d’observer la faune sous-marine. Comme il s’agit d’une zone protégée, Għar Lapsi est très prisé des habitants, qui viennent volontiers s’y baigner avant de se diriger vers les restaurants populaires du coin.