Les amours de Zeus

 

Le coup de foudre n’arrive pas qu’une fois…

Après avoir défait les forces du Chaos et pris place sur le trône de l’Olympe pour faire régner l’harmonie dans le cosmos, découvrez quelques-unes des nombreuses infidélités de Zeus et les femmes qu’il a courtisées, désirées et parfois pourchassées. Séducteur invétéré, Zeus est prêt à tout pour arriver à ses fins : métamorphoses, manipulations, ruses diverses… Qu’elles soient nymphes ou simples mortelles, nombreuses sont celles qui ont fait chavirer le cœur de ce dieu suprême, et donné naissance à quelques héros mythiques comme Héraclès ou Persée. Ce nouvel opus anthologique revient sur plusieurs mythes ancrés dans notre imaginaire collectif, plus ou moins connus mais toujours riches d’une signification philosophique profonde, tels les mythes de Némésis et d’Europe.

Scénariste : Clotilde Bruneau, Luc Ferry

Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d’art et de littérature. Après des études d’arts plastiques et de cinéma, elle commence en 2011 à travailler dans la bande dessinée sur la série Le Petit Prince et pour la collection « Ils ont fait l’histoire ». Elle se tourne ensuite vers la mythologie et scénarise les titres BD de « La Sagesse des Mythes » chez Glénat. Elle a également l’opportunité de réaliser des projets plus personnels comme les one-shots Céphéide, Mal Tournée ou Hippolyte. Elle travaille en parallèle dans l’audiovisuel et écrit pour plusieurs séries animées, dont Les Kassos avec le studio Bobbypills et la saison 2 de Lastman. Réside en Île-de-France.

Né à Colombes en 1951, Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Il fut ministre de l’Éducation nationale sous deux gouvernements successifs. Il est l’auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont Le Nouvel ordre écologique (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème « Qu’est-ce qu’une vie réussie ? » en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes. Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c’est à présent en bande dessinée qu’il distille son savoir.

Dessinateur : Carlos Rafael Duarte

Carlos Rafael Duarte est un artiste brésilien travaillant principalement pour le comics américain. Son premier récit, Lazarus : Immortal Coils (scénarisé par Joseph P. Gauthier), est publié en 2008. Il rejoint ensuite l’équipe Dabel brothers, avant d’entamer une fructueuse collaboration avec Dynamite Comics (Classic Battlestar Galactica, Highlander, Green Hornet, John Carter, Buck Rogers, Red Sonja, Miss Fury…). Chez Glénat, il participe à la collection « La Sagesse des Mythes » sur Tantale et autres mythes de l’orgueil et Héraclès.

Directeur artistique : Didier Poli

Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d’animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeux vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L’Enfant de l’orage. Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents. En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Éric Adam en tant que coscénariste. Le premier tome de Neige Fondation sort en 2010. L’année suivante, les deux premiers volumes de l’adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD sont publiés, Didier Poli en est le directeur artistique. À partir de 2013, il participe au dessin de la série Elric. Depuis il travaille la plupart du temps en tant que storyboarder chez Glénat et notamment dans la collection « La Sagesse des Mythes » dirigée par Luc Ferry. Réside en Ile-de-France.

Collection : La Sagesse des mythes aux éditions Glénat

Format : 242 x 322 mm

Pages : 56

EAN : 9782344040850

EAN numérique : 9782331074479

Prix : 14,95€