Les #animaux de compagnie mis en valeur à #Seraing

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les #animaux de compagnie mis en valeur à #Seraing

La Ville de Seraing organise le dimanche 15 mai prochain, au château du Val Saint Lambert (de 12h00 à 18h00) le tout premier salon destiné aux animaux. Un événement inédit qui a pour objectif d’informer sur le bien-être et les besoins des animaux en proposant des animations de toute sorte : conférences, démonstrations et même une balade avec votre compagnon.

Au total, pas moins d’une trentaine de stands seront mis en place.

 Programme:

– 14h00: introduction à la notion de 1er secours (chien, chat). La conférence survolera le thème et renverra à la formation complète dispensée par EDUCA VET’S. (Dr Charlotte Rongy) ;

– 14h30: le problème des hyper-types ou quelles sont les principaux problèmes rencontrés chez certaines races de chiens et de chats sélectionnés sur des critères physiques. (Dr Laura Dessart) ;

– 15h00: les 10 erreurs à ne pas commettre en matière d’éducation avec son nouveau chien. (Dr Eric Witvrouw) ;

– 15h30: les signaux d’apaisement et la notion de récompense/punition. (Dr Jacqueline Gonzalez).

 

Des démonstrations seront également organisées et respectivement données par les vétérinaires urgentistes de la sécurité civile, la brigade canine de la zone de police de Seraing/Neupré, les pompiers, Agility et dog dance ou encore le secourisme animalier.

 

A noter que des consultations pourront être effectuées sur place par les élèves vétérinaires en masters et qu’une marche santé, organisée par le Syndicat d’Initiative de Seraing, sera mise en place autour du Château et des bois du Val Saint Lambert. Un parcours de 3 et 7 km à réaliser avec votre animal de compagnie.

Salon des animaux de compagnie le dimanche 15 mai à partir de 12h00 au château du Val Saint-Lambert à Seraing.

  • 15/05/2022