Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Quand l’Histoire est une aventure.
Pit, Ortzi, Marleen et Churchill venaient de tomber sur un chariot rempli de l’or Kruger quand ils se sont fait attaquer par Rex Sullivan et ses hommes. En infériorité numérique, le petit groupe est capturé puis trainé de force en direction des camps de prisonniers de la couronne britannique. Pour se sauver, l’équipée ne pourra compter que sur elle-même et l’arrivée inespérée du commando de l’amazone Boers. Progressivement, les forces de chaque camp convergent. La bataille finale aura bientôt lieu. Mais qui parviendra à obtenir l’or du pays ?
Dans ce troisième et dernier tome des Aventuriers du Transvaal, grands espaces, attaques à la dynamite et furieuses chevauchées sont une nouvelle fois au rendez-vous. Un final percutant pour ce western sud-africain et atypique, situé au cœur de la Seconde guerre des Boers !
Scénariste : Jean-Claude Bartoll
Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l’investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l’incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L’Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur “course au Pôle sud” effectuée au début du XXe siècle : Antarctica. Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.
Dessinateur : Bernard Köllé
Bernard Köllé est un dessinateur slovène passionné par les auteurs de la bande dessinée franco-belge. Avec la série Diamants écrite par Jean-Claude Bartoll, il réalise son rêve : dessiner une histoire d’aventure de son trait réaliste, inspiré par Mœbius et Hermann, deux auteurs qu’il admire. Il retrouve le même scénariste pour Antarctica, série en trois tomes racontant la « course au Pôle sud » des explorateurs Scott et Admundsen au début du XXe siècle.
Editions Glénat
Format : 243 x 322 mm
Pages : 64
EAN : 9782344036723
EAN numérique: 9782331053115
Prix : 15,50€