Les Belgian Lions terminent quatrième 

Après un parcours brillant – dans lequel ils ont enthousiasmé des millions de Belges pour le basket 3×3 – les Belgian Lions, Nick Celis, Rafaël Bogaerts, Thibaut Vervoort et Thierry Marien décrochent une quatrième place à Tokyo.

Le sport est souvent marqué par de belles histoires et celle de l’équipe belge de basket 3×3 en est un bon exemple. Aux Jeux Olympiques de Tokyo, la version street du panier traditionnel a fait sa première apparition et les Red Lions 3×3 étaient bien présents.

Nick Celis, Rafaël Bogaerts, Thibaut Vervoort et Thierry Marien ont subi la loi du plus fort lors de la petite finale au Aomi Urban Sports Park et ont rapidement dû faire face à un écart au score de 5-1 face aux Serbes extrêmement efficaces, officiellement le pays le plus fort au niveau mondial dans cette discipline.

En demi-finales, cependant, ils avaient été sortis de manière assez surprenante par la Russie plus tôt dans la journée, avant une rapport parfait de six victoires sur six matchs. En phase de groupes, la Serbie s’était montrée une classe au-dessus de nos compatriotes, qui n’ont pas baissé la tête pour autant et sont revenus à 7-4 et un peu plus tard aussi à 11-8.

L’avance serbe est restée limitée à trois points pendant un bon moment. Ensuite, les Serbes ont appuyé un peu plus lourdement sur l’accélérateur et à trois minutes de la fin, ils avaient une avance de sept points (17-10).  Et alors qu’il restait 1:55 au cadran, les Serbes ont marqué le point décisif, pour atteindre le score final de 21-10.

Source:teambelgium.be