Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

En quelques mois, la campagne de vaccination « booster » en Wallonie a permis à chaque personne qui le souhaitait de recevoir une dose de rappel contre le covid-19. Aujourd’hui, 77% de la population adulte éligible a reçu sa dose « booster » ou a pris rendez-vous pour la recevoir. Au regard de ces avancées, la Wallonie a commencé à diminuer la capacité de ses centres de vaccination. D’un peu plus de 200.000 vaccinations par semaine,ils sont passés à environ 98.000 injections par semaine.

Dès la fin de ce mois de février et jusqu’à fin mars, la grande majorité des centres de vaccination fermeront à nouveau progressivement leurs portes. A Liège, celui de l’aéroport de Bierset et de l’ancien Décathlon situé en Feronstrée resteront néanmoins ouverts un certain temps après le 28 mars. Et lorsque tous les centres auront fermé, la vaccination par la médecine générale demeurera toujours possible.

Les autorités wallonnes encouragent aujourd’hui toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées en dose de rappel ou en première vaccination à venir rapidement dans un centre de vaccination tant que ces derniers sont pleinement déployés en Wallonie“, exhorte la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.