zv6skzv6sk

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Une Chandeleur ultra-gourmande et qui change !

Le mois de janvier a les galettes des rois, le mois de février les crêpes ! Ce 2 février prochain, la Chandeleur battra son plein. Une tradition gourmande qu’on ne raterait pour rien au monde. Une bonne crêpe, fine et moelleuse, ainsi que quelques toppings tantôt fondants, tantôt croustillants, et le tour est joué ! Pour une journée crêpe des plus réussies, voici quelques idées qui feront sauter de joie petits et grands.

Chocolaterie Galler

Un incontournable pour une Chandeleur réussie, c’est la crêpe au chocolat. Une bonne pâte à tartiner qui fond au contact de la crêpe chaude… il n’y a rien de meilleur ! Pour ça, il faut bien évidemment miser sur une pâte à tartiner de qualité. À la Chocolaterie Galler, fleuron de la gourmandise belge, la pâte à tartiner se décline en deux versions, noisette et noir intense, mais toujours à base de 100% de fèves de cacao certifiées Fairtrade !

En vente en grande distribution, en boutiques Galler et sur l’e-shop

www.galler.com

Maison Dandoy

Pour une Chandeleur 100% belge, on pense à la Maison Dandoy et à sa pâte à tartiner au spéculoos. Onctueuse et terriblement gourmande, elle rendra chaque crêpe succulente. Directement préparée à base des légendaires spéculoos de la biscuiterie installée rue au Beurre, cette pâte à tartiner s’imposera rapidement comme LE topping indispensable sur les crêpes. Et pour une double dose de gourmandise, on n’hésite pas à réduire quelques spéculoos en morceaux, pour une crêpe croustillante et fondante à la fois !

Pâte à tartiner au spéculoos – 10€ les 190g

www.maisondandoy.com

Kéfir Eau Vertueuse

Pour ceux qui souhaitent une Chandeleur légère, il existe pas mal d’alternatives. Parmi elle, l’astuce de remplacer le lait par un kéfir ! Kéfir Eau Vertueuse, la marque lasnoise de kéfirs, cette boisson aux vertus probiotiques, propose de faire pétiller ses crêpes et de simplement opter pour du kéfir à la place du lait dans une recette de pâte à crêpes classique. Le résultat ? Des crêpes (ou pancakes) sans lactose et super légères ! De quoi changer les habitudes et faire du bien à son corps et à son estomac.

En vente en ligne, sur eFarmz et Kazidomi

www.kefireauvertueuse.be

Picard

On ne va pas se le cacher, faire des crêpes, cela peut vite prendre beaucoup de temps, surtout s’il y a toute une tribu à nourrir. Avec Picard, on se facilite la vie en optant à la fois pour les crêpes toutes prêtes, mais aussi pour les nombreux toppings proposés par la marque. Entre les crêpes au lait entier, les mini-crêpes bio, les coulis de fruits, les crèmes glacées et sorbets, il y a le choix ! Et cette année, Picard conseille une Chandeleur des plus gourmandes avec une nouveauté : une sauce au chocolat au cacao du Costa Rica certifié Rainforest Alliance, portionnable et prête en 1mn30 seulement. L’allié parfait pour une Chandeleur facile et gourmande !

Brasserie Caulier

On continue avec les idées de recettes de crêpes qui changent. S’il est relativement habituel d’intégrer un peu d’eau pétillante à sa pâte à crêpe pour la rendre plus légère, il l’est moins d’y ajouter une bonne rasade de bière. La Brasserie Caulier propose sa propre recette à base de Paix Dieu, une triple de caractère. Pour cette recette, rien de plus simple : il suffit d’ajouter une bouteille de bière dans sa pâte à crêpe en même temps que le lait (50cl de lait, 500g de farine, 6 œufs, sel, 2cs d’huile, 1 bouteille de Paix Dieu). Une manière originale d’incorporer un peu de patrimoine belge à cette journée déjà bien gourmande.

Capoue x Charles Liégeois

Deux artisans de la gourmandise qui s’associent pour la Chandeleur, ça ne peut faire que des étincelles ! L’artisan glacier Capoue et le torréfacteur Charles Liégeois se sont rencontrés afin d’imaginer une recette de crêpes étonnante et irrésistible. Moelleuse au centre et bien croustillante sur les bords, avec son joli motif en spirale, cette crêpe réunit le meilleur de deux mondes : une pâte à crêpe délicatement parfumée au café d’un côté et une garniture décadente de glace au café, de chantilly maison et de chocolat fondu de l’autre. À servir avec une bonne tasse de café, le goûter du 2 février n’aura jamais été aussi gourmand

En savoir plus sur Bruxelles city News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading