Les estivales de la Woluwe

 

Cet été, le kiosque du parc de Roodebeek s’animera les mercredis et les samedis pour le plus grand plaisir des mélomanes confirmés ou en devenir…

Sous la direction artistique de l’asbl Les Musicales, une programmation de dix concerts de 40-45 minutes qui débutera le samedi 19 juin, dans le cadre de la Fête de la musique, et se clôturera le mercredi 21 juillet, jour de la Fête Nationale.

– Les concerts du mercredi à 16h30 à destination du jeune public seront composés d’un concert didactique chant-harpe-violon, de l’incontournable Pierre et le loup et d’un spectacle de tango avec danseurs et scénographie.

– Les concerts du samedi à 18h à l’attention d’un plus large public proposeront une programmation diversifiée : tango, trio à cordes avec cymbalum, musique de chambre avec harpe, quatuor de clarinettes avec de jeunes talents bruxellois, ensemble vocal avec piano.

Programme :

* Locas de Amor: 100 ans de Piazzolla…& de tango!

Samedi 19 juin 2021 – 18h

Au programme, notamment des œuvres de Pablo Vazquez, Emilio Balcarce, Alejandro Schwarz et évidemment Astor Piazzolla

* Concert pour les familles avec chant, harpe & violon

Mercredi 23 juin 2021 – 16h30

Héloïse de Jenlis (harpe), Juliette Allen (soprano) et Camille Babut du Marès (violon) emmènent le jeune public à la découverte d’œuvres variées du répertoire classique. Au programme, des œuvres de Fauré, Massenet, Gluck ou encore Monti.

* Amethys Trio & Aleksandra Dzenisenia (cymbalum)

Samedi 26 juin 2021 – 18h

Pour ce concert estival, Camille Babut du Marès (violon), Clément Holvoet (alto) et Kacper Nowak (violoncelle) interpréteront des œuvres de Mozart et Beethoven et seront rejoints par Aleksandra Dzenisenia et son cymbalum: une découverte musicale à ne pas manquer!

* Pierre et le loup (en quintette à vents) – narration par Florence Leeman

Mercredi 30 juin 2021 – 16h30

Place aux familles, avec Pierre et le loup, mis en musique et en mots par Florence Leeman et son quintette à vents (composé d’Alain Cremers, Anthony Devriendt, Christian Kairis, Ronald Van Spaendonck et Gilles Bréda).

* Les rêveries françaises de l’Ensemble Kheops

Samedi 3 juillet 2021 – 18h

Ravel et Debussy sous les doigts de l’ensemble Kheops: sept artistes de talent vous invitent à la rêverie le temps d’œuvres (et arrangements) en septuor avec harpe.

* « Allô ? » – Spectacle tango pour les enfants

Mercredi 7 juillet 2021 – 16h30

Le quatuor 100% féminin « Locas de Amor » profite des 100 ans de la naissance de Piazzolla pour faire découvrir le tango au jeune public.

* Du classique au jazz (quatuor de clarinettes)

Samedi 10 juillet 2021 – 18h

Ronald Van Spaendonck, clarinettiste belge de renommée internationale, donne sa chance aux jeunes talents et invite Alba Mayorga Rodrigo, Léolün Planchon, Dimitri Louis Francis et Ronald Van Spaendonck pour interpréter des œuvres variées, du classique au jazz, en quatuor.

* Pierre et le loup (en quintette à vents) – narration par Florence Leeman

Mercredi 14 juillet 2021 – 16h30

Place aux familles, avec Pierre et le loup, mis en musique et en mots par Florence Leeman et son quintette à vents (composé d’Alain Cremers, Anthony Devriendt, Christian Kairis, Ronald Van Spaendonck et Gilles Bréda).

* Ensemble Eyas «Gypsies, flowers & more»

Samedi 17 juillet 2021 – 18h

Helga Van Campenhout (soprano), Isabelle Everarts de Velp (mezzo), Joris Bosman (ténor), Thierry Marchant (basse) et Pascale del Marmol (piano) interpréteront des œuvres de Johannes Brahms, Arthur Somervell et Frederick John Easthope Martin.

* « Allô ? » – Spectacle tango pour les enfants

Mercredi 21 juillet 2021 – 16h30

Le quatuor 100% féminin Locas de Amor profite des 100 ans de la naissance de Piazzolla pour faire découvrir le tango au jeune public.

Cet évènement sera soumis au protocole sanitaire en vigueur, renseignements et inscriptions sur www.wolubilis.be