fondus moto bamboo 26 04

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La série qui carbure à l’humour !

Contact, point mort, démarreur, phare, gants… Ce rituel vous parle ? Normal, vous êtes un vrai fondu de moto. Débrayage, visière baissée, accélération, en route pour clasher le gars en Kawa qui fait son malin au loin ! Rejoignez notre asso de motards pour faire défiler des kilomètres de bonne humeur en bonne compagnie !

Les Fondus de moto. Tome 12 sur amazon.be

Scénariste : Christophe CAZENOVE et Hervé Richez

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969.  Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Plus récemment, il a signé le scénario des Petits Mythos,  Amy pour la vie, le Zoo des animaux disparus…

Né le 23 juillet 1967 à Malo-les-Bains, dans le Nord, Hervé Richez travaille pendant douze ans comme cadre bancaire, avant de se consacrer pleinement à l’écriture en 2004.

Son premier album, Buzzi, sort en 1997. Préfacé par Albert Uderzo, il est réédité chez Bamboo en 2001. Toujours aux côtés d’Éric Miller, le scénariste signe Madame, Monsieur, puis L’Effaceur (aux éditions Vents d’Ouest) ; sans oublier Dirty Henry (avec Jenfèvre).

En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig, ainsi que le lancement de la collection Grand Angle, dont il devient directeur éditorial. Le duo réalise ensuite la série Le Messager, avant qu’Hervé Richez ne publie Groom Lake, aux côtés de Jean-Jacques Dzialowski.

Par la suite, il se concentre plutôt sur des séries humoristiques, dont Les Poulets du Kentucky (chez Dupuis), Les Dézingueurs (avec Jean Barbaud), Mafia Tuno (avec Stédo), Les Seignors (avec Sti et Juan)… Avec le prolifique Christophe Cazenove, il co-scénarise plusieurs séries à succès, comme Les Fondus, Les Fondus de moto et Les Fondus de voitures de collection (avec le dessinateur Bloz), Les Fondus de vin, ou encore Cath & son chat (avec Yrgane Ramon).

Hervé Richez n’en délaisse pas pour autant les récits réalistes, participant à la tétralogie Sienna et au diptyque Sur les bords du monde, publiant Un Grand bourgogne oublié (avec Guillot et Guilloteau), 12 rue Royale ou les sept défis gourmands (avec le dessinateur Efix), ou scénarisant le roman graphique Le Postello(avec Winoc). Associé à Jack Manini au scénario et à David Ratte au dessin, il sort également Le Canonnier de la Tour Eiffel et La Petit voleuse de la Tour Eiffel.

En 2021, Hervé Richez accompagne Tiburce Oger pour son ambitieux projet Go west young man, suivi l’année suivante d’Indians !.

Dessinateur : BLOZ

BLOZ est né en 1969. Il est publié pour la première fois à l’âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l’on découvre dans Les Fonctionnaires !  Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d’Ouest. En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod’ et Les Fondus de la brocante. Il a pu assouvir sa passion pour les deux-roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. L’album Les Dinosaures en bande dessinée lui donne aujourd’hui l’occasion d’exposer une nouvelle facette de son talent, tout en faisant plaisir à ses enfants ! Avec le zoo des animaux disparus, il défend une cause qui lui tient à cœur : la protection animalière.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 217 x 294 mm

ISBN 978 2 8189 9779 6

Prix : 11,90 €

    >