Les Fondus du vin – Saint-Véran

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Un album à déguster sans modération !

À l’occasion des 50 ans de l’appellation Saint-Véran, les Fondus voient débarquer à l’association l’un des plus grands amateurs de ce vin du Mâconnais : l’humoriste Sellig.

En sa compagnie, Thierry, Thomas, Piang et toute la clique prennent la direction de ce vignoble de la Bourgogne du Sud à la découverte des secrets de ce nectar blanc.

Scénariste : Hervé RICHEZ

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l’écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig. Suivra Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig.  Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus, Mafia Tuno, Les Poulets du Kentucky…).

Scénariste : SELLIG

Dessinateur : SAIVE

Olivier Saive est né à Rocourt, Belgique, en 1963. Il a toujours aimé le dessin et, après un passage éclair d’une semaine à Saint Luc, il se lance dans le métier. Il passe quelques temps en apprentissage chez Stéphan Colman puis édite, en 1984, son premier album Virage. Après un intermède où il se consacre à la réalisation de génériques TV et d’illustrations publicitaires, il revient vers la bande dessinée. Il entre chez Marsu Prod où il reprend les aventures de Chaminou durant quatre albums. Il alterne les projets personnels (Saive qui peut !) et les entreprises de grande envergure (l’adaptation en dessin animé du Marsupilami). Chez Bamboo, il reprend la série Footmaniacs et participe à l’aventure des Fondus avec Les Fondus du portable et Les Fondus de la cuisine.

Editions Bamboo

Nombre de pages 40 pages

Dimensions 216 x 295 mm

ISBN 978 2 8189 9634 8

Prix :11,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?