Les nominés ont été annoncés et le samedi 3 décembre à Malines, nous saurons qui succédera à Nafissatou Thiam et Bashir Abdi en tant que meilleurs athlètes belges.
Le samedi 3 décembre, les prix de l’Allianz Spike d’Or 2022 seront décernés pour la deuxième fois au Centre de congrès et du patrimoine Lamot à Malines. Outre un successeur pour Thiam et Abdi, nous chercherons également un successeur pour Rani Rosius et Jente Hauttekeete comme meilleurs Espoirs (Rising Star) et pour les Belgian Tornados comme meilleure équipe (Team of the Year). Nous sommes également impatients de voir qui succédera à Peter Genyn et Marieke Vervoort pour l’Handi-Spike et le prix Promotion Handisport.
Les nominés pour l’année athlétique écoulée – et très chargée sur le plan international – sont repris ci-dessous. Des membres du Conseil d’Administration de la LRBA, du staff technique de la LBFA et de la VAL, des journalistes, des représentants du COIB, du MVD, de Sport Vlaanderen, de l’ADEPS, de la CrossCup, de la Communauté Flamande, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté Germanophone et d’anciens athlètes élisent les lauréats individuels. L’équipe de l’année est désignée par les Directions Techniques de la LBFA et de la VAL. Un jury, composé d’un membre de la LBFA, de la VAL, de la LHF, de Parantee, d’Allianz et de la ville de Malines, désigne le lauréat dans les catégories Handi-Spike et Promotion Handisport.
Ci-dessous, la liste des nominés de l’Allianz Spike d’Or 2022. Le palmarès du Spike d’Or est disponible ici.
Allianz Spike d’Or femmes:
Bolingo Cynthia/CABW
Thiam Nafissatou/RFCL
Verbruggen Hanne/VITA
Vidts Noor/VAC
Allianz Spike d’Or hommes:
Abdi Bashir/RCG
Borlée Dylan/OEH
Borlée Kevin/OEH
Broeders Ben/DCLA
Carmoy Thomas/CRAC
Crestan Eliott/SMAC
Debjani Ismaël/CABW
Drion du Chapois Maximilien/RIWA
Kimeli Isaac/OEH
Naert Koen/RESC
Quintelier Matthias/AVLL
Somers Michael/LYRA
Watrin Julien/DAMP
Espoirs femmes:
Ndjip-Nyemeck Yanla/RCB
Nkansa Delphine/RESC
Ponette Helena/HCO
Vanhoeijen Sennah/DEIN
Vekemans Elien/DCLA
Espoirs hommes:
Abdoul Wahab Mimoun/HF
De Lathauwer Andreas/VS
Van de Velde Tim/DUFF
Van der Poel Thomas/BRAB
Verheyden Ruben/EA
Allianz Spike d’Or Handi-Spike:
Bayekula Léa/WS
Carabin Maxime/RFCL
Habsch Roger/RFCL
Équipe de l’année:
4x400m hommes
4x400m femmes
Relais mixte cross
Équipe senior cross hommes
Source:lbfa.be