Sperlonga (Latium)
Que vous aimiez l’architecture, la nature, la culture ou la gastronomie… à Sperlonga, chacun trouvera son bonheur. Ce village méditerranéen typique regorge de charmantes ruelles étroites et pleines de caractère. Avec des façades blanches, des voûtes décoratives et même d’anciennes ruines.
C’est depuis la plage que vous pourrez détailler encore mieux le village de Sperlonga. Vous y comprendrez comment les maisons ont conquis leur territoire dans le paysage rocheux. Le village attire d’ailleurs de nombreux amateurs d’escalade. Si vous préférez le calme et la détente, étendez votre serviette sur sa splendide plage de sable. Grâce à l’excellente qualité de l’eau, celle-ci a même été récompensée par un prestigieux Pavillon bleu.
Manfredonia (Pouilles)
Vous ne vous lasserez jamais de l’animation qui règne à Manfredonia. Son port est l’un des plus grands de la côte Adriatique. Excellente nouvelle, donc, pour ceux qui aiment le poisson. Les chefs locaux vous concocteront les plats les plus exquis.
Le centre de Manfredonia ressemble à un labyrinthe accueillant, avec pas mal de choses à voir. Prenez un selfie avec la statue du roi Manfred sur la Piazza Silvio Ferri. Achetez de jolis souvenirs dans les boutiques de la Via Maddalena. Reprenez votre souffle à l’ombre d’un phare vieux de 130 ans. Ou plongez dans le passé de l’imposant Castello Svevo Angioino.
|