Les propriétés de luxe qui attirent les Belges sur la Costa Blanca

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les Belges désireux d’acheter une résidence secondaire jettent volontiers leur dévolu sur la Costa Blanca espagnole. L’année dernière, ils ont été 2 105 à y faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement. Et les Belges n’hésitent pas à débourser pour cela : 207 416 euros en moyenne. C’est une grande différence avec les Britanniques qui, bien qu’en tête pour ce qui est du nombre d’achats, dépensent, eux, environ 152 430 euros pour un logement à la Costa Blanca.
Qu’est-ce qui attire les Belges sur la Costa Blanca ? La douceur du climat, la facilité d’accès et la stabilité du marché immobilier. L’immobilier espagnol offre le gage d’une grande qualité à prix doux. Et comme les prix sont en constante augmentation et que les locations se succèdent sans souci, une telle acquisition constitue également un investissement très intéressant.

L’association de promoteurs Provia suit de près le comportement d’achat des Belges. Voici, au terme de leur analyse, les onze projets immobiliers pour lesquels nos compatriotes manifestent de l’intérêt et dans lesquels ils investissent.

1. Denia Beach, Dénia

Vous préférez avoir la vue sur la plage ? Ou plutôt sur l’impressionnant massif du Montgó ? À Denia Beach, les acheteurs ont le choix. Les appartements somptueux disposent d’une, de deux ou de trois chambres et d’une terrasse pouvant atteindre 100 m². Une piscine commune et un bel espace vert complètent le tableau.
2. SeaScape Resort, Finestrat

Profiter de la vie sur la côte méditerranéenne : c’est bien l’objectif, réussi, du SeaScape Resort. À quelques pas des 162 penthouses et des 20 villas exclusives, vous vous baladez d’un restaurant à l’autre et vous savourez la cuisine espagnole. De retour chez vous, vous vous reposez sur votre immense terrasse ensoleillée.
3. Solera Villages, Finestrat

À un jet de pierre de la baie de Benidorm, 14 villas individuelles se nichent entre la plage et les montagnes. Dotées chacune de leurs propres terrasse, jardin et piscine, elles offrent à leurs résidents paix, intimité et confort. À l’intérieur, vous découvrirez un mix d’éléments naturels et d’architecture moderne. Mais la cerise sur le gâteau est le solarium sur le toit !
4. Aqua Nature II (La Mata, Torrevieja)

La cité tranquille de La Mata est connue pour ses parcs naturels à couper le souffle et son vaste littoral. C’est dans ce cadre enchanteur que se situe Aqua Nature II. Six superbes appartements, comprenant chacun deux chambres et deux salles de bains, accueillent leurs résidents avec tout le confort souhaité. Au rez-de-chaussée et au duplex s’ajoute une gigantesque terrasse.
5. Residencial Allegra, Modelo Alba (Rojales) 
À quelques minutes de la plage, vous voilà plongés dans l’ambiance d’une station balnéaire branchée. Les superbes appartements en duplex de Residencial Allegra s’étendent le long de l’immense piscine commune. Ils disposent chacun d’un rez-de-chaussée et d’un premier étage, suivis d’une magnifique terrasse ensoleillée.
6. Sunset Cliffs (Benidorm)

La ligne d’horizon de Benidorm s’enorgueillit d’un nouveau point d’attraction : les Sunset Cliffs. Cette résidence compte jusqu’à 280 appartements de deux, trois ou quatre chambres chacun. Et tous donnent sur la plage. Les résidents bénéficient de trois piscines communes, de plusieurs jacuzzis et d’une salle de fitness panoramique.
7. Golf Suites La Sella (Pedreguer) 

Golf Suites La Sella est pour ceux qui apprécient d’avoir ce « petit plus » qui fait toute la différence. Un domaine d’utopie, dont les acquéreurs apprécieront le charme contemporain des appartements dotés de trois chambres à coucher avec vue sur la mer. Ils se baigneront dans l’une des piscines communes, se reposeront dans l’espace bien-être ou s’adonneront à l’un de leurs sports préférés sur le grand terrain de golf, le court de paddle ou les courts de tennis.
8. Signature Tomilo 7 (Orihuela) 

La villa Signature Tomilo 7 est la définition même du style. Cette spectaculaire villa moderne s’ouvre sur le célèbre terrain de golf de Las Colinas. Ses immenses fenêtres vous permettront d’admirer cet environnement depuis n’importe quelle pièce. Les espaces extérieurs et la piscine de ce joyau architectural contribuent également à l’atmosphère féerique de l’endroit.
9. Polop Hills (Polop de la Marina)

« Le lion endormi » : c’est ainsi que Gabriel Miró appelait le mont Ponoig. C’est au pied de ce géant majestueux que se dresse le projet immobilier enchanteur de Polop Hills. Ses élégantes villas blanches vous offrent le charme de la vie de village à l’espagnole. Vous séjournerez entre les montagnes et la forêt. Et cela à un jet de pierre des plages de Benidorm, Calpe et Altea.
10. Villa Andros (Orihuela) 

Que vous y séjourniez à l’année ou en vacances seulement, Los Abedules vous soulage de tous vos soucis. Dans cette paisible oasis de verdure, vous choisirez parmi une gamme d’appartements de haute qualité comprenant une à quatre chambres. Et vous vous laisserez rêver au bord de la piscine extérieure ou sur le solarium. La plage n’est qu’à 150 mètres.
11. Los Abedules 4 (El Campello) 
Entrez dans un monde d’opulence et de confort dans le cadre idyllique de La Finca Golf. Six villas individuelles, dix maisons adossées deux par deux et 24 appartements vous proposent le sud sous son meilleur jour. Chacun dispose d’une piscine privée ou commune et de superbes intérieurs.
À propos de Provia
PROVIA, fondée le 4 novembre 1981, est l’association des promoteurs immobiliers de la province d’Alicante. Il s’agit d’une organisation entrepreneuriale privée à but non lucratif, qui rassemble la plupart des promoteurs immobiliers actifs dans la province d’Alicante. L’objectif principal de cette association est de promouvoir le développement et la croissance des affaires de ses membres, en défendant et en représentant leurs intérêts entrepreneuriaux. L’association joue également un rôle de canal de communication et de point de liaison avec l’administration et la collectivité en général. Pour atteindre cet objectif, Provia peut compter sur une structure organisationnelle solide et sur sa capacité managériale afin de répondre aux besoins de ses membres.