héodora delcourt 17 05

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Par la force de leur caractère, de leur intelligence et de leur résilience, les Reines de sang ont marqué les livres d’Histoire de leur empreinte. Théodora, qui régna sur l’empire byzantin, en est un magnifique exemple.

Fille d’un montreur d’ours byzantin décédé, Théodora, dont le nom signifie « cadeau de dieu », ne semble pas promise à un grand avenir. Ce moineau qui semblait destiné au chat a pourtant changé le cours de son vol grâce à sa détermination. Elle passera de courtisane à impératrice habile et impitoyable pour rester dans l’Histoire comme l’une des souveraines les plus influentes de son temps.

Théodora, la Reine courtisane. Tome 1 sur amazon.be

Scénariste : France Richemond, Stefano Ascari

FRANCE RICHEMOND réside en région parisienne. Elle est scénariste de bande dessinée. Après une Maîtrise d’Histoire Médiévale, un DEA d’Histoire Moderne et le Diplôme d’Étude Supérieure de l’École du Louvre, elle commence à travailler dans un musée. Parallèlement, elle entame une thèse d’Histoire qu’elle envoie rapidement aux oubliettes quand Nicolas Jarry, scénariste et ami, lui offre de travailler sur son roman Sphinx paru en 2005. Peu après avoir commencé ce roman, Jarry lui propose de participer au scénario d’une bande dessinée historique. Elle en choisit le personnage, un certain Johann Friedrich Böttger, un aventurier plein de charme qui vivait à la jonction du XVII et du XVIIIe siècle. Ce thème les entraîne au coeur de la science “hermétique”, de l’ésotérisme et des confréries secrètes et restitue cette époque avec plus de vérité que bien des auteurs actuels. Elle sera également la co-créatrice et scénariste avec Jarry de la série Le Trône d’argile (6 tomes parus aux Editions Delcourt) avant d’en prendre seule les rênes de l’écriture et de développer le prequel de cette grande série historique, La Couronne de verre, dessiné par Tommaso Bennato paru en septembre 2020.

Illustrateur : Andrea Riccadonna

Coloriste : Angelo Iozza

Série Les reines de sang aux éditions Delcourt

EAN : 9782413039600

Dimensions : 23.1 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

    En savoir plus sur Bruxelles city News

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading