Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

LES RICHES CLAIRES CONCERTS GRATUITS



Fête de la Musique ! 

3 concerts gratuits ! 

> 18 juin à 19h : IMAINA
> 19 juin à 19h : ALMA WOODS
> 20 juin à 19h : CHARLY CHARLY 

Après la musique en clip (VKRS Festival ce weekend !), la musique en live !
Les Riches-Claires fêtent la musique aussi avec 3 concerts addictifs au possible !
Et en plus… C’est gratuit ! 

>>> IMAINA
18 juin à 19h

Imaina est une jeune artiste belgo-bolivienne à l’univers lumineusement mélancolique et envoûtant. Sa musique électro-pop sinue entre les univers de Sevdaliza, Lana Del Rey et Oscar and The Wolf et se caractérise par une fusion intéressante de synthés aériens, de beats inspirés du hip-hop et de textes poétiques en anglais et en espagnol. Cette artiste à la voix douce et enivrante vient de sortir son premier EP Wounds. Au travers de 6 morceaux, IMAINA explore les facettes les plus sombres de l’amour…

>>> ALMA WOODS
19 juin à 19h

Alma Woods est un groupe de pop indépendante onirique. Dans une énergie étrange mais douce, les trois chanteuses teintent leur musique d’ombres et de lumières avec leurs chants harmoniques. Elles nous offrent ici un concert aux humeurs changeantes, celles d’une forêt qui vibre. Avec Sofia Abouatmane (Voix lead, guitare, piano), Coline Caussade (choriste, percussions, glockenspiel), Lou Dossogne (choriste, guitare, piano)

>>> CHARLY CHARLY
20 juin à 19h

C’est en décembre 2019 que les deux frangins, Pierre Simon et Rémy Orianne, montent le groupe ” Charly Charly ” et sortent leur premier single intitulé “C’est normal c’est l’hiver”. Ce premier morceau, poétique, offre un contraste entre des sonorités classiques (piano, violon) et urbaines (samples, boîte à rythme). Cette chanson sera mise en valeur par un clip audacieux, simple et sincère où 86 personnes choisies au hasard dans le rue déclameront le texte de la chanson. Musicalement, la formation est composée d’un pianiste (Alexandre Climent), d’une violoniste (Joséphine de Cannart), d’un percussionniste (Sébastien Duchêne), d’un claviériste (Christophe Liégeois), d’un guitariste-chanteur (Simon Orianne) et d’un ukuleliste-chanteur (Rémy Orianne).