Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

La BD à l’humour implacable !

À Paillar, la ville aux ronds-points ovales, les filles aussi jouent au rugby. Et quand l’équipe des Paillettes travaille la « killer attitude » ou revisite les contes de fées de notre enfance, on peut s’attendre à ce qu’il y ait du sport ! Ajoutez à cela une leçon de vie de Sébastien Chabal, qui apprendra aux enfants du village à marcher dans les traces de leurs aîné(e)s, et cet album vous deviendra indispensable. Aussi inoubliable qu’une percée héroïque, une pénalité de 60 mètres… ou la plus belle des troisièmes mi-temps !

Scénaristes : BeKa

Caroline Roque et Bertrand Escaich se sont rencontrés sur les bancs de l’université Paul Sabatier à Toulouse. Enfin, pour être plus exact, durant un cours de danse africaine… Ils choisissent le pseudonyme BeKa (la contraction de leurs deux prénoms) pour signer leurs scenarios de bande dessinée.

Aux éditions Bamboo, ils ont notamment créé les séries à succès « Les Rugbymen » (plus de 3 millions d’exemplaires vendus), « Studio Danse » (plus d’1 million d’exemplaires vendus), et « Le jour où… », une série de feel-good BD. Caroline et Bertrand travaillent sur d’autres séries de BD aux éditions Dargaud et Dupuis et écrivent également des romans et des albums jeunesse pour les éditions Bamboo Pocket, Mijade, Rageot et Auzou.

Dessinateur : Poupard

Alexandre Mermin dit Poupard, est né à Grenoble en 1969. En 1989, ses premières publications sont des dessins de presse et des caricatures dans la presse grenobloise (les Affiches de Grenoble, Grenoble mensuel, le Ski français…). Il poursuit par diverses illustrations pour le tourisme. C’est au salon BD de Charleroi en 1992 qu’il reçoit le premier prix d’un concours international qui lui permettra de publier ses premières planches. En 1998, Jacky Goupil lui offre l’occasion de publier chez Vents d’Ouest deux albums en noir et blanc et trois mini-livres. En 2003, il publie chez Bamboo Les Brumes de Miroboland puis, sur des scénarios de Béka, la série des Rugbymen. C’est à partir de là qu’il prend le pseudonyme de Poupard en référence à Franck Poupard, personnage du film d’Alain Corneau Série noire interprété par Patrick Dewaere.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

ISBN 978 2 8189 9201 2

Prix : 10,95€