Les sept plus beaux posts Instagram de Slovénie

Les sept plus beaux posts Instagram de Slovénie
De très nombreux clichés Instagram font apparaître sur l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur les lieux les plus sublimes du monde. C’est une source d’inspiration pour planifier vos prochaines vacances. Que diriez-vous de la Slovénie ? Vous n’avez pas encore décidé de votre prochaine destination ? Alors laissez-vous tenter par ces sept #hotspots Instagram !

Ils dévoilent une Slovénie diverse et idyllique. Vous découvrirez des villes branchées et de charmants villages. Baladez-vous dans des forêts gigantesques et admirez d’immenses montagnes. Et détendez-vous dans un domaine viticole romantique ou sur une plage de rêve.

1. Bled – Le paradis sur terre
Le gigantesque lac de Bled est peut-être le plus bel endroit de Slovénie. Tout au long de l’année, l’étendue d’eau bleu-vert vous invite à prendre des photos sublimes. Le lac est entouré de pins et de falaises. En arrière-plan, on aperçoit les Alpes juliennes. Et le plus incroyable : l’île au milieu du lac, sur laquelle se dresse une belle église. Sur les rives, le château de Bled attire l’attention des visiteurs.

Conseil : faites un tour à bord d’une pletna, une petite embarcation typique. À bord, vous profiterez d’une vue magnifique, idéale pour prendre de belles photos.

2. Vallée de la Soča – Cinquante nuances d’émeraude
Tout près de la frontière italienne, la rivière Soča constitue un décor pittoresque. L’eau, d’un magnifique vert émeraude, se fraye un passage sinueux dans la vallée qui porte son nom. Et laisse dans son sillage des chutes d’eau sauvages et des piscines magiques. Vous pouvez explorer ce paysage extraordinaire à pied ou partir à l’aventure en rafting. Parions que vous ne serez pas tenté d’utiliser les filtres pour prendre vos photos… #NoFilterNeeded !
3. Ljubljana – La capitale magique
Préparez votre smartphone ou votre appareil photo ! Car on ne se lasse pas des rues de Ljubljana. La capitale slovène se caractérise par une architecture enchanteresse. Elle n’en est pas moins une petite métropole dynamique et cosmopolite. Un plus à noter : Ljubljana regorge d’excellents bars et restaurants, qui jonglent merveilleusement avec les saveurs et les ingrédients durables et locaux.

4. Piran – Perle de Slovénie
À une heure et demie de Ljubljana, un autre lieu magique vous attend : la ville côtière méditerranéenne de Piran. Vous posez sur fond de maisons de caractère, dans des rues animées et sur la fabuleuse place Tartini. De là, flânez vers le port, où des bateaux colorés flottent paisiblement sur l’eau. Un conseil : Piran s’étire dans la mer. En vous promenant tout au bout, vous apercevrez la Croatie sur la gauche. Sur la droite, focalisez l’objectif sur le littoral italien.

5. Špičnik – Carte postale de l’amour
L’amour a un visage. Vous l’apercevrez parmi les vignobles vallonnés près de la frontière autrichienne. Des routes sinueuses vous emmènent de colline en colline, prenant parfois des formes très particulières. Sirotez un verre de vin blanc face à la route Špičnik en forme de cœur. L’endroit parfait pour déclarer votre flamme. Et immortaliser le moment sur Instagram.

6. Vallée du Logar – Puissance de la nature
Au milieu des Alpes slovènes, la nature déploie tous ses charmes. C’est le cas notamment dans l’impressionnante vallée de la Logar. Cette oasis de verdure se niche entre les imposantes montagnes. Les vues somptueuses se succèdent. Découvrez la vallée à pied, à vélo… ou à cheval. En chemin, vous apercevrez plusieurs chutes d’eau. Les chutes de Rinka, par exemple, se déversent sur 90 mètres.

7. Predjama – Château de conte de fées
Châteaux et Instagram : le mariage est toujours parfait. C’est d’autant plus vrai dans le vertigineux château de Predjama, édifié dans une grotte… à 123 mètres de hauteur. Autre fait impressionnant : la forteresse médiévale a plus de 800 ans. Le château est l’un des sites touristiques les plus emblématiques de Slovénie.