woman-gdf72a21f8_640
| | |

Les soldes d’hiver 2023 ont lieu du 3 au 31 janvier.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les soldes d’hiver 2023 ont lieu du 3 au 31 janvier.

En Belgique, un vendeur ne peut pratiquer une vente sous le vocable “soldes” ou sous une dénomination équivalente que 2 fois l’an. Les 2 périodes de soldes sont fixées par la loi. Les soldes d’hiver 2023 débuteront le mardi 3 janvier.

Par “soldes”, on désigne une vente qui est pratiquée en vue du renouvellement saisonnier de l’assortiment du vendeur par l’écoulement accéléré et à prix réduits des produits.

Les soldes d’hiver 2023 ont lieu du 3 au 31 janvier.

Période d’attente avant soldes d’hiver 2023

Avant le début des soldes, une période d’attente est établie. Pendant les périodes d’attente légales, la loi interdit d’annoncer des réductions de prix pour les secteurs de l’habillement, de la maroquinerie et de la chaussure.

Remarque: lorsque les soldes débutent légalement un dimanche, les commerçants peuvent commencer la période de soldes le jour précédent, soit le samedi.

Shopping et magasins

La Ville de Bruxelles est composée d’un ensemble de petits quartiers aux identités typiques et variées. Des grandes enseignes de la rue Neuve, aux commerces dédiés au design de Dansaert, en passant par les boutiques de deuxième main des Marolles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Commerces ouverts le dimanche

Les magasins dans le centre de Bruxelles (Pentagone) peuvent, si ils le souhaitent, ouvrir leurs portes le dimanche. De nombreux commerces ont saisi cette opportunité : les grandes enseignes de la Rue Neuve, les boutiques des Marolles, du Sablon et du quartier Grand-Place. Dans le Haut de la Ville et dans les quartiers Saint-Jacques et Dansaert, toujours plus de commerces participent à l’opération.

Shopping à Bruxelles

Plus d’infos sur les quartiers, les galeries couvertes, les centres commerciaux, les boutiques,… :

Source:bruxelles.be

    A lire également