Les Terres d’Arran – Elfes Tome 31

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


 

Résumé

Elsémur détruite, les elfes bleus prennent un nouveau départ, lorsque d’étranges massacres attisent la défiance entre les communautés. Lanawyn se retrouve au coeur d’une enquête mêlant légendes et faux-semblants.

Suite à l’immense raz-de-marée qui a dévasté les côtes des terres d’Arran, les elfes bleus érigent leur nouvelle capitale sur les ruines de la cité d’Ennlya. Mais d’étranges massacres jettent l’opprobre sur les différentes communautés. Pour Lanawyn et sa jeune apprentie Ylanoon commence alors une enquête sanglante au plus profond d’une forêt sombre où se tapit la mort incarnée.

Scénariste : Jean-Luc Istin

JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d’Armor. En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), «Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins et Mages, tous peuplant les Terres d’Arran. L’univers se développe sans cesse et voit naître un nouveau continent : Les Terres d’Ogon, en 2020.

Illustrateur : Kyko Duarte

KYKO DUARTE est né à Malaga en Espagne où il réside. Dès ses 19 ans, il signe plusieurs contrats pour des journaux et magazines locaux, nationaux et internationaux. Il réalise toujours aujourd’hui des strips quotidiens humoristiques et satiriques, notamment sur l’actualité politique, et s’est vu récompensé en 2007 du Prix Premio Plumilla Andalucía. Parallèlement, il a publié, en 2003, sa première bande dessinée, De sang froid (Bamboo). Chez Soleil, il a travaillé sur les séries Elfes , Chroniques de la guerre des fées , Hero Corp et World War Wolves.

Coloriste : J. Nanjan

Série Elfes aux éditions Soleil

EAN : 9782302089532

Dimensions : 23.3 x 32.4 cm

Nombre de pages : 60

Prix : 15,50€

t1

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires