L’Héritage fossile



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Après Jean Doux et Georges Clooney, Philippe Valette quitte le registre de l’humour pour un récit de SF sombre et parfaitement maîtrisé. Entre huis clos et road trip, une épopée humaine et métaphysique qui questionne les limites de la civilisation.

Nova et son père, Reiz, un vieil astronaute, cheminent à la surface d’une planète désertique, à la recherche des vestiges de son vaisseau. La jeune fille profite du périple pour rédiger les mémoires de son père : 20 000 ans plus tôt, son équipage a quitté la Terre pour tenter d’établir la toute première colonie humaine sur une exoplanète propice à la vie. Mais au fil des siècles, l’expédition a pris une tournure inattendue.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Philippe Valette

PHILIPPE VALETTE est né à Béziers, a grandi à Lyon et Réside à Paris. Après un bac en Arts Appliqués, il obtient un DMA en cinéma d’animation. Pendant plusieurs années, il travaille dans les domaines qui le passionnent : le cinéma, l’animation et les jeux vidéo. Mais pour raconter des histoires le plus librement possible, avec aucune contrainte financière, il décide de se tourner vers la bande dessinée. Il commence alors à dessiner sur son blog avec une boîte de huit feutres, Georges Clooney ; un exercice d’expérimentation. Ses idées de situations et de dialogues s’inspirent de tout ce qu’il consomme au quotidien : films, séries, livres, jeux vidéo, actualité, vidéos et images insolites…

Avec Jean Doux et le mystère de la disquette molle, il obtient en 2017 le Prix Landerneau BD et en 2018 le Fauve Polar SNCF au Festival d’Angoulême.

Collection Neopolis aux éditions Delcourt

EAN : 9782413024712

Dimensions : 25 x 23.7 x 2.6 cm

Nombre de pages : 288

Prix : 23,99 €