Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

L’heure de la reprise a sonné au Petit Chapeau Rond Rouge !



TROIS MOIS ! Voici tout juste trois mois, nous suspendions toutes nos activités, sur l’ordre des autorités, pour empêcher la propagation du coronavirus… Nous étions loin d’imaginer que cette période serait aussi longue et douloureuse pour le secteur culturel, encore rempli d’incertitudes. Il nous donc tarde de reprendre nos spectacles le 1er juillet.

Oui, oui, vous avez bien lu ! Vous, qui êtes fidèles à notre petit café-théâtre, savez que nous avons pour habitude de fermer nos portes durant l’été pour revenir en forme en septembre. Mais, en ces temps insolites, nous avons décidé de vous proposer une programmation (plus légère) durant les grandes vacances, pour remonter le moral aux artistes que nous aimons – comédiens, humoristes ou musiciens – et pour vous, cher public, redonner symboliquement de la joie, du rire, des émotions… et un “semblant de vie normale”.

Afin d’assurer la sécurité et la sérénité de chacun, quelques adaptations seront nécessaires : à commencer par le port du masque en nos lieux. En effet, pour ne pas réduire notre capacité d’accueil à peau de chagrin, nous avons opté pour cette obligation ; mais il est bien évident que nous organiserons notre salle de la manière la plus espacée possible suivant les réservations. Celles-ci seront d’ailleurs limitées à 50 personnes par soir et nous vous prions vivement de réserver vos places par “bulle de contact” afin de faciliter au maximum la distanciation physique. Du gel désinfectant sera mis à votre disposition, les surfaces de contact régulièrement nettoyées et les mesures d’hygiène scrupuleusement respectées par notre équipe de bénévoles que nous formerons consciencieusement.

Enfin, le restaurant reprendra aussi du service – sur réservation comme d’habitude – avant chaque spectacle. Pour l’occasion, nous réaménageons la salle arrière afin de garantir les mesures spécifiques à la restauration… Et, si le temps le permet, la terrasse sera ouverte pour profiter de douces soirées à l’abri des grands arbres du parc Saint-Michel. Nous avons déjà hâte d’y être ! Pas vous ? 😉

Quel sera le programme de cet été ? Nous aurons évidemment le bonheur de retrouver nos animateurs Buzz ! plus que motivés à vous concocter des quiz musicaux du feu des dieux. La compagnie Jeud’impro sera de retour avec une formule “surprise” adaptée à une scène réduite. Et comme l’improvisation théâtrale adore ce genre de contraintes, Les Taupes et le duo A Deux seront aussi des nôtres cet été… La suite du programme sera mise en ligne très rapidement sur notre site et via ce lien :

 

VOIR LE PROGRAMME
Nous espérons de tout coeur vous retrouver nombreux après ces semaines de long silence… Amicalement,
L’équipe du Petit Chapeau Rond Rouge